The Legend of Zelda: Majora's Mask

Console: Nintendo 64, Wii, Wii U Date de publication: 03/04/2009

Si Ocarina of Time est une épopée, alors Majora's Mask ne peut être décrit que comme une méga-épopée. Cette fois-ci, Link, le héros Hyrulien, lutte contre le temps pour éclaircir l'inquiétant mystère du Majora's Mask. Cette suite hallucinante d'Ocarina of Time brille d'un bel éclat artistique et présente des décors hors du commun. Revivant continuellement les mêmes trois journées et trois nuits, Link peut explorer son monde et dialoguer avec les autres personnages comme jamais auparavant.

Dans les jeux vidéo, l'intrigue n'arrive souvent qu'au second plan, mais elle constitue ici la véritable force motrice de Majora's Mask. Le scénario s'infiltre dans le jeu comme une créature vivante, surgissant ici et là afin de permettre au joueur d'en savoir un peu plus sur le monde de Termina. Link est un détective bien armé dans cette mystérieuse aventure ; au fil du jeu, il en apprend davantage sur la vie des personnages établis et rencontre de nouveaux visages. Au premier coup d'œil, Majora's Mask paraît sombre et troublant, mais on s'aperçoit vite que c'est la peur de l'inconnu qui éveille ce sentiment de malaise. Au fur et à mesure que Link se familiarise avec le monde dans lequel il évolue, celui-ci devient moins intimidant.

Le mystère commence quelque trois mois après le triomphe de Link sur Ganondorf dans Ocarina of Time. Égaré dans la forêt, Link guide Epona à travers un sombre brouillard, à la recherche de sa fidèle amie, la petite fée Navi. Deux fées malicieuses surgissent du brouillard et effraient Epona. Paniqué, le coursier de Link recule brusquement. Ces deux fées sont des sœurs, justement baptisées Tatl et Tael. Link tombe à terre et perd connaissance ; un Skull Kid déguisé émerge alors du brouillard. À la fois gai et macabre, le maraudeur masqué s'empare de la précieuse Ocarina de Link et s'enfuit avec Epona. Évidemment, Link part à sa poursuite, totalement inconscient du fait qu'il ne poursuit pas un simple Skull Kid, mais un personnage possédé par le pouvoir mystérieux du Majora's Mask. Link suit involontairement le Skull Kid au travers d'un portail puissant qui le conduit dans un univers parallèle.

Ce nouveau monde porte le nom de Termina, et bien qu'il possède de nombreuses caractéristiques et habitants similaires à Hyrule, il s'agit d'un monde unique dans lequel Link ressent une irrépressible inquiétude. Notre héros se rend vite compte qu'il est arrivé dans Termina au plus inopportun des moments. Non seulement ce monde abrite un Skull Kid guidé par la puissance des ténèbres du Majora's Mask, mais en plus sa lune se rapproche dangereusement de la terre et menace de détruire le monde dans trois jours. Link sait qu'il ne s'agit pas d'une simple coïncidence. Avant l'aube du quatrième jour, Link doit trouver un moyen d'éclaircir le mystère du Majora's Mask et de sauver Termina face à la mission folle de sa propre lune.

Les masques jouent un rôle essentiel dans l'aventure Terminian de Link. Au début de sa quête, Link rencontre un colporteur de la Happy Mask Shop. On ne sait pas tout de suite si ce personnage louche est du côté des forces du bien ou du mal, mais il prétend être le propriétaire du Majora's Mask. C'est ce même colporteur qui a placé une limite de trois jours sur les exploits de Link, délai qui coïncide avec la menace de destruction de Termina par sa lune. Ce représentant itinérant de la Happy Mask Shop donne son premier masque à Link, le Deku Mask. Lorsqu'il porte ce masque, Link peut négocier avec des Deku Scrubs qui l'ignorent lorsqu'il ne le porte pas.

Lorsque Link porte le Goron Mask, il intègre le corps d'un Goron disparu du nom de Darmani. Goron Link est l'un des Gorons les plus surprenants que vous rencontrerez. Lorsqu'il prend la forme de ce mangeur de rochers, Link jouit d'un coup de poing puissant et peut s'enrouler et se transformer en une roue garnie de pointes. Lorsque Link ramasse le Zora Mask et se transforme en Zora, il devient immédiatement capable d'accélérer dans l'eau à la manière d'un dauphin qui aurait abusé de caféine. Évidemment, Link devra utiliser les masques primaires de transformation répertoriés ici pour résoudre la plupart des énigmes contenues dans Majora's Mask. Il existe cependant une vingtaine d'autres masques, qui peuvent l'aider de différentes manières. Certains masques permettent à Link de dialoguer avec certains personnages ; d'autres donnent à Link des pouvoirs spéciaux tels que celui de courir plus vite. Les possibilités semblent inépuisables.

PS_3DS_TheLegendOfZeldaMajorasMask3D_frFR.jpg

The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D

The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D est disponible dès maintenant sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Expérimentez l'aventure classique à nouveau avec un gameplay amélioré, des effets 3D ajoutés, un accès tactile à l'inventaire et des commandes par mouvements.

En savoir davantage à propos de The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D sur le site web.

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Les joueurs ayant acquis la version Wii de ce jeu console virtuelle et l'ayant transférée vers leur console Wii U peuvent acheter la version optimisée pour Wii U à prix préférentiel. Rendez-vous dans la section Service consommateurs pour en savoir plus sur le transfert d'une Wii vers une Wii U.

Catégories

Aventure, Action

Joueurs

1

Éditeur

Nintendo

Développeur

Nintendo

Fonctionnalités

Jouer hors TV

Classe d'âge

  • 12
  • Violence

Console virtuelle (Wii U)

Console

Wii U (version européenne)

Date de publication

23/06/2016

Classe d'âge

12

Manette

  • Manette classique Wii +
  • Télécommande Wii,
  • Wii U GamePad,
  • Manette Wii U Pro

Langues

Allemand, Anglais, Espagnol, Français

Taille

142,08 MB

Console virtuelle (Wii)

Console

Wii

Date de publication

03/04/2009

Classe d'âge

12

Manette

  • Manette classique Wii +
  • Télécommande Wii,
  • Manette GameCube

Langues

Anglais, Allemand, Français, Espagnol

Nintendo 64

Console

Nintendo 64

Classe d'âge

12

Langues

Anglais, Allemand, Français, Espagnol