Pokémon Version Blanche

Console: Nintendo DS Date de publication: 04/03/2011

Depuis le 20 mai 2014, le service "Connexion Wi-Fi Nintendo" a cessé d'exister et il n'est plus possible d'utiliser les fonctionnalités en ligne des logiciels Nintendo DS/DSi et Wii, telles le jeu et les compétitions en ligne ainsi que les classements en ligne. Pour en savoir davantage, rendez-vous à la section d'Assistance.

150 Pokémon encore jamais vus, de nouveaux protagonistes, une immense nouvelle région à explorer, une histoire bien plus sombre et de nouvelles façons inédites de jouer et de communiquer avec les autres joueurs, le jeu de rôle Pokémon vit une véritable révolution avec Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche, disponibles en Europe le 4 mars 2011  en exclusivité sur les consoles de la gamme Nintendo DS.

Pour la première fois dans l'histoire de la série, les deux titres disposent chacun d'une région propre à explorer. Mais avant d'y parvenir, il faudra explorer la région d'Unys, située à mille lieues de Kanto et de Johto, des régions bien connues des fans. Autre nouveauté de taille dans cette nouvelle région, les saisons s'écoulent au gré du temps modifiant radicalement les paysages du jeu. Ainsi, certains Pokémon apparaissent plus ou moins fréquemment en fonction de la saison, et leurs couleurs comme leur forme peuvent évoluer. De plus, les joueurs peuvent accéder à des zones particulières lorsque la saison est propice à l'exploration !

A propos des Pokémon, ils sont plus de 150 nouveaux et totalement inédits peuplant Unys, et certains d'entre eux sont exclusifs à chaque version du jeu. Deux de ces nouveaux Pokémon sont des Pokémon légendaires, baptisés Reshiram et Zekrom prenant la pause respectivement sur les packs de Pokémon Version Noire et de Pokémon Version Blanche. Reshiram peut embraser tout ce qui l'entoure et, d'après la légende, déplacer l'atmosphère, tandis que Zekrom peut générer de l'électricité, voler et disparaître au beau milieu des nuages ! Reshiram ne peut être attrapé que dans Pokémon Version Noire, et Zekrom dans Pokémon Version Blanche.

  • Au début de l'aventure, les joueurs ont le choix entre deux nouveaux protagonistes : un jeune garçon ou une jeune fille, tous deux Dresseurs de Pokémon, et tous deux un peu plus âgés que leurs prédécesseurs. Ils se verront offrir par le Professeur Keteleeria un Pokémon parmi trois Pokémon de départ : Vipélierre de type Plante, Gruikui de type Feu, et Moustillon de type Eau. C'est ainsi que commence leur long périple dans la région d'Unys en compagnie de leurs deux amis d'enfance !
  • Dans Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche, le joueur a pour mission de remplir un certain nombre de quêtes. La première est de compléter le Pokédex d'Unys en dénichant et en capturant l'intégralité des Pokémon du pays, une tâche exigeant un certain nombre d'échanges entre les deux versions du jeu. La seconde quête consiste à devenir le Champion de la Ligue Pokémon en combattant les Pokémon sauvages et les champions d'Unys. Les joueurs doivent alors entraîner leurs Pokémon en espérant un jour affronter le Conseil des 4 et le grand Champion d'Unys !
  • Vous pourrez améliorer vos compétences via le mode Rencontre Aléatoire et ainsi affronter les Dresseurs du monde entier par la connexion Wi-Fi Nintendo.
  • Deux packs contenant chacun une console Nintendo DSi spéciale ornée des images de Reshiram et de Zekrom seront disponibles : à vous de faire votre choix entre le pack Pokémon Version Noire contenant le jeu et la Nintendo DSi Edition Reshiram + Zekrom (noire) ou le pack Pokémon Version Blanche contenant le jeu et la Nintendo DSi Edition Reshiram + Zekrom (blanche) et préparez-vous pour le combat.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.pokemonblackwhite.com.

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Catégories

Aventure, RPG, Stratégie

Joueurs

1

Éditeur

Nintendo

Développeur

Game Freak

Fonctionnalités

Jeu en ligne

En savoir plus

Classe d'âge

  • 3

Carte de jeu Nintendo DS

Console

Nintendo DS

Date de publication

04/03/2011

Classe d'âge

3