Batman: Dark Tomorrow

Console: Nintendo GameCube Date de publication: 11/04/2003

Un des seuls super héros à être un type normal dénué de capacités surnaturelles - à moins qu'on ne considère sa capacité à rentrer dans un costume en lycra incroyablement seyant - Batman est vraiment une icône immortelle de la lutte contre le crime. Soixante-quatre ans après son premier combat, le Chevalier Sombre est plus fort que jamais dans sa nouvelle et incroyable aventure, Batman: Dark Tomorrow sur Nintendo GameCube.

Batman: Dark Tomorrow ne s'inspire pas du héros un peu facile des séries télé des années 60, ni de celui hyper stylisé des dessins animés, mais de l'inquiétant personnage des chefs-d'oeuvre des DC Comics. Un inexorable côté sombre l'emporte sur tout le reste ici - des rues humides et dangereuses de Gotham City aux conversations des scènes cinématiques entre Batman et le Commissaire Gordon, où le doute et la peur font écho aux répliques lapidaires. Avec un scénario écrit par les écrivains de DC Scott Peterson et Kenji Terada, l'auteur de la trilogie originale de Final Fantasy, Batman: Dark Tomorrow est un conte de Batman irrésistible, comme tous les Comics. Ce qui commence comme une simple quête faite de coups de poings et de pieds visant à mettre un terme à une violente guerre des gangs évolue vers une mission de vie ou de mort, pour libérer Gordon des griffes du Joker.

Vous devrez explorer d'immenses usines, traîner dans des égouts infestés par les rats, et même infiltrer l'asile d'Arkham - où il semble que tous les méchants de l'histoire de Batman se soient donnés rendez-vous. Alors que l'essentiel du jeu voit la merveille ailée balancer ses poings et ses pieds dans toutes sortes d'ennemis (dont beaucoup, d'une manière pas vraiment fair-play, lui répondent avec de grosses armes à feu), il n'est pas possible de terminer les missions de Batman: Dark Tomorrow en se contentant de cogner sur la pègre. Arriver au bout des missions implique d'être attentif aux scènes cinématiques, d'étudier les journaux abandonnés pour déceler des indices, et de se servir du radar pour se faufiler discrètement à côté (et au-dessus) des voyous qui ne se doutent de rien. Il faut aussi se servir de toute la panoplie des sauts, sauts périlleux et combos de Batman à bon escient. Vous devrez aussi utiliser les gadgets les plus géniaux de Batman. Les capsules de fumée qui aveuglent et endommagent les ennemis ; l'envoûtant chemin tortueux du Batarang conserve la même élégance mortelle qu'auparavant ; alors que le Bat-grappin et le Bat-câble vous permettent de grimper et d'escalader des zones inaccessibles dans un style époustouflant.

Sons et graphismes sont tout à fait à la hauteur dans Batman: Dark Tomorrow. Alors que vous sautez par-dessus les toits de Gotham avec le Bat-câble pour répondre à un Bat-Signal, ou quand vous avancez prudemment sur les docks de Gotham à la poursuite du gang de Scarface, les graphiques sont toujours de première classe (la cape de Bruce Wayne est même dotée de son propre programme d'animation). Et lorsque vos exploits dans la lutte contre le crime ont pour support sonore le Royal Philharmonic Orchestra, en plus de voix dignes d'Hollywood, pourchasser le Joker devient une expérience totalement absorbante. Gotham City a besoin de vous. Alors qu'attendez-vous ? Un Bat-Signal ?

Cette description est fournie par l'éditeur.


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Catégories

Action, Aventure

Joueurs

1

Éditeur

Kemco

Développeur

Kemco

Classe d'âge

Nintendo GameCube

Console

Nintendo GameCube

Date de publication

11/04/2003

Classe d'âge

15