Mario Golf : Toadstool Tour

Console: Nintendo GameCube Date de publication: 18/06/2004
Mario Golf : Toadstool Tour
Fermer X

Savez-vous quel est le passe-temps favori des footballeurs professionnels, des cadres supérieurs d'entreprise, des plombiers, des princesses, des dinosaures et des singes ? Mario Golf: Toadstool Tour. La suite sur Nintendo GameCube du Mario Golf 64 tant aimé de la Nintendo 64 plante le décor et met en scène des joueurs et des moments plus géniaux et bizarres que jamais.

Les suspects habituels, Mario, Luigi, Peach, Donkey Kong, Wario et bien d'autres, se sont mis au pantalon de golf (avec du mal dans le cas de Wario, et pour Donkey Kong disons qu'il s'agit plutôt du genre cravate) pour tenter d'amener la petite balle blanche dans le trou. Le tournoi Toadstool Tour, avec sa myriade de parcours semés d'embûches, ne récompense que les meilleurs parmi les meilleurs. Les autres se contentent d'une très grande frustration. Avec votre aide, le personnage de votre choix brandira la coupe avec un grand sourire.

Entrez dans Mario Golf: Toadstool Tour et les multiples parcours de golf, tous plus saisissants les uns que les autres, se déroulent sous vos yeux ébouriffés. Les parcours « réalistes » sont tous des ensembles de gazon et de buttes parfaits, de mares étincelantes, véritables pièges à balles, et de forêts verdoyantes. Mais bien entendu, Nintendo apporte sa touche personnelle aux monuments célèbres comme le Mont Rushmore, où les grands présidents américains sont remplacés par Yoshi et Luigi.

Toadstool Tour présente aussi les greens sur le thème Mushroom Kingdom, avec leurs champignons à pois, leurs arbres tout ronds, leurs pièges Piranha Plant et Chain Chomp et même les tuyaux distordus qui propulsent la balle d'une section du green à une autre. Dans des environnements aussi imprévisibles, les perdants potentiels peuvent se retrouver en première place le temps de dire Yoshi ! Mais les talents que vous déploierez dans cette aventure déjantée qu'est Mario Golf: Toadstool Tour ne seront pas inutiles, croyez-nous, que vous vouliez monter sur le podium ou non. La barre de puissance revient : appuyez sur le bouton A pour arrêter une barre vagabonde et déterminer la puissance du coup. Mais attention, vous avez désormais le choix entre deux modes de swing. Les novices sont assistés automatiquement, à l'exception de la force, et les joueurs expérimentés peuvent combiner rapidement les boutons A et B pour lifter, couper et ajouter bien d'autres coups. Avec un peu de pratique dans ce nouveau système, la balle monte vers le ciel avec une puissance extraordinaire et revient sur terre comme si elle venait de rebondir contre un plafond imaginaire.

Ajoutez à cela un sac de golf bourré de fers et de putters, les possibilités de spin latéral et les effets spéciaux comme le power shot, et Mario Golf: Toadstool Tour devient un système de contrôle fabuleux qui vous sauve des situations les plus embarrassantes. Les nouveaux venus à Mario Golf ne seront toutefois pas bloqués bogey après bogey. Une flèche vous indique le parcours de la balle (quoique dans ce monde idéal sans vent, collines, obstacles ni rebonds, nous ne voulons pas vous rendre les choses faciles), et des grilles pratiques sont collées sur le green pour signaler les courbes et les emplacements accidentés. En plus, la caméra vous obéit au doigt et à l'oeil, alors visualisez le chemin jusqu'au trou à vol d'oiseau ou partez en éclaireur pour découvrir le terrain. Des fonctions précieuses.

Alors que vous progressez sur des greens de plus en plus difficiles et vous heurtez à des virages difficiles à négocier, des précipices et nombre de mares et de lacs périlleux, vous vivez l'aventure au fil d'animations superbes, totalement époustouflantes. Mario et sa bande crèvent l'écran alors qu'ils swinguent, frappent la balle dans une explosion d'étincelles (au son de « JOLI COUP ! » si vous faites contact pil poil avec la balle) et s'esclaffent ou boudent à tous les birdie, bogey ou trous en un. Princess Peach est plus jolie que jamais, toute bronzée après ses vacances à Super Mario Sunshine et toujours en minijupe, et le bon gros DK fait tout ce qu'il peut pour tenir son golf délicatement dans ses gros poings velus.

Hilarant. Mario Golf: Toadstool Tour pétille d'action quand deux, trois ou quatre joueurs s'unissent sur le green, ne serait-ce que d'un coup de Manette +, votre personnage crie un « encouragement » au moment propice, de quoi déstabiliser le swing de l'adversaire ! Regardez votre rival délirer et rappelez-vous : vous avez de la chance que le combat à coup de clubs soit interdit, sinon, vous en auriez déjà un autour du cou. Et comme si vous n'étiez pas assez gâtés comme ça, vous pouvez aussi faire une partie de Mario Golf Advance Tour pour Game Boy Advance sur votre Nintendo GameCube à l'aide du câble Game Boy Advance, et vous pouvez même transférer des personnages entre les deux versions.

Mario Golf: Toadstool Tour combine deux ingrédients de choix, l'univers de Mario et le golf, pour les rendre inséparables et vous concocter une de ces aventures dont Nintendo a le secret. Les pantalons ne sont pas obligatoires, mais bon, si vous y tenez vraiment, allez-y, mettez-les ! Vous savez, nous, les goûts et les couleurs... tout est permis.

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Catégories

Golf

Mode multijoueurs

Simultané

Joueurs

1 - 4

Éditeur

Nintendo

Développeur

Nintendo

Classe d'âge

  • 3

Nintendo GameCube

Console

Nintendo GameCube

Date de publication

18/06/2004

Classe d'âge

3

Langues

Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien