Fire Emblem: Three Houses

Console: Nintendo Switch Date de publication: 26/07/2019
Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Trois pays. Trois maisons. Votre voie.

NSwitch_FireEmblemThreeHouses_Overview_Intro_Deco.png

Façonnez l'avenir d'un continent sur le point d'entrer en guerre dans Fire Emblem: Three Houses sur Nintendo Switch. Guidez les étudiants de l'une des trois maisons prestigieuses dans leur parcours académique mais aussi à travers des batailles tactiques au tour par tour où les attendent de nombreux défis stratégiques.

La guerre approche

Le continent de Fódlan est divisé en trois nations, et au centre de celui-ci trône le monastère de Garreg Mach qui abrite l'Académie des officiers où sont formés les futurs dirigeants de Fódlan. Vous y incarnez un mercenaire nomade reconverti en professeur qui doit choisir l'une des trois maisons à diriger pour encadrer le parcours académique de ses étudiants et leurs prouesses sur le champ de bataille.

De votre décision dépendra l'avenir de Fódlan…

NSwitch_FireEmblemThreeHouses_Overview_War_scr.jpg
NSwitch_FireEmblemThreeHouses_Overview_War_scr_mob.jpg

Du champ de bataille…

Des exercices pratiques vous plongeront, vous et vos élèves, dans des affrontements stratégiques au tour par tour à travers les différentes contrées de Fódlan. Pour la première fois dans la série, des troupes suivront vos unités pour leur prêter main-forte sur le champ de bataille. La survie de vos étudiants dépendra de vos choix stratégiques, alors prenez les bonnes décisions tout au long des combats pour mener votre armée à la victoire.

CI_NSwitch_FireEmblemThreeHouses_FromTheBattlefield_01.jpg
CI_NSwitch_FireEmblemThreeHouses_FromTheBattlefield_02.jpg

… à l'Académie

Cultivez les talents de vos disciples pour les aider à atteindre tout leur potentiel à l'Académie des officiers. Entre les cours, circulez librement dans l'enceinte du monastère de Garreg Mach pour accomplir des missions, et apprendre à connaître vos étudiants pour renforcer vos liens et obtenir de précieuses informations.

CI_NSwitch_FireEmblemThreeHouses_ToTheAcademy_01.jpg
CI_NSwitch_FireEmblemThreeHouses_ToTheAcademy_02.jpg
overview-intro-bg
overview-intro-bg-tab
overview-intro-bg-mob
overview-war-bg
overview-war-deco-left
overview-war-deco-right
overview-battlefieldacademy-bg
story-intro-bg
threehouses-choose-bg
threehouses-eagles-banner
threehouses-lions-banner
threehouses-deer-banner
battlefield-intro-bg
battlefield-intervention-left
battlefield-map-bg
officersacademy-intro-bg
dlc-expansion-bg
pattern-stone-white
pattern-stone-grey
pattern-stone-brown
pattern-stone-brown-dark
pattern-white
pattern-diamonds-red
pattern-diamonds-blue
pattern-diamonds-yellow
pattern-diamonds-purple
video-border
separator
text-bg

Ce que vous devez savoir

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH. Le paiement sera effectué avec du crédit Nintendo eShop enregistré sur le compte Nintendo utilisé pour terminer l'achat.

Ce contenu est vendu par Nintendo of Europe GmbH et est payable avec du crédit Nintendo eShop utilisable avec votre compte Nintendo. Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

Ce contenu peut être acheté par les utilisateurs qui possèdent un compte Nintendo et qui ont accepté tous les termes légaux respectifs. Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, un identifiant Nintendo Network est également requis et votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Pour démarrer la procédure d'achat, il est nécessaire de souscrire à un compte Nintendo et posséder un identifiant Nintendo Network. Après avoir souscrit, il sera possible de revoir les détails de l'offre et de terminer l'achat.

Pour pouvoir acheter ce contenu pour Wii U ou pour les consoles de la famille Nintendo 3DS, votre crédit doit être combiné avec votre crédit associé à votre identifiant Nintendo Network. Si le crédit n'a pas encore été fusionné, vous aurez l'occasion de le faire lors de la procédure d'achat. Vous serez en mesure de revoir les détails de l'offre et de finaliser votre achat à l'écran suivant.

Les détails de cette offre s'appliquent aux utilisateurs ayant un compte Nintendo dont le pays associé est le même que celui de ce site web. Si le pays enregistré dans votre compte Nintendo est différent, les détails de cette offre peuvent être ajustés (par exemple, le prix sera affiché dans la devise locale).

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée au compte Nintendo respectif, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Une fois l'achat effectué, le contenu sera téléchargé sur la console liée à votre compte Nintendo, ou à l'identifiant Nintendo Network pour le cas d'une Wii U ou d'une console de la famille Nintendo 3DS. La console doit être mise à jour et être connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée, et doit disposer de suffisamment d'espace de stockage pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. En fonction du modèle de console que vous possédez et de votre utilisation, un périphérique de stockage additionnel peut être nécessaire pour télécharger des logiciels depuis le Nintendo eShop. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations.

Veuillez vous assurer de disposer de suffisamment d'espace de stockage pour terminer le téléchargement.

Les détails de l'offre sont affichés en fonction du pays enregistré dans votre compte Nintendo.

Le Contrat relatif au Compte Nintendo s'applique à l'achat de ce contenu.

L'utilisation d'un appareil ou d'un logiciel non autorisé permettant des modifications techniques d'une console Nintendo ou de ses logiciels pourrait rendre ce logiciel inutilisable.

Ce produit contient des dispositifs techniques de protection.

Date de lancement : {{releaseDate}} . Le paiement est directement prélevé à l'achat.

Pour pouvoir acheter des jeux téléchargeables ou télécharger des démos et des logiciels gratuits sur le Nintendo eShop depuis le site officiel, il vous faudra un compte Nintendo lié à votre console Nintendo Switch. Il sera nécessaire que votre console soit enregistrée comme console active pour les téléchargements pour votre compte Nintendo, en vous rendant sur le Nintendo eShop au moins une fois avec la console depuis laquelle vous souhaitez effectuer des téléchargements. Pour télécharger un titre automatiquement, votre console doit être à jour et connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée. Elle doit également disposer de suffisamment d'espace libre pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. Pour en savoir davantage, rendez-vous à la rubrique d'Assistance. Les achats réalisés ou les téléchargements de démos activés depuis le site web de Nintendo sont gérés par le Nintendo eShop.

Connexion Internet requise durant le jeu. Pour utiliser les services en ligne, vous devez avoir créé un compte Nintendo et avoir accepté les termes du contrat relatif au compte Nintendo. La politique de confidentialité du compte Nintendo s'applique. Certains services en ligne pourraient ne pas être accessibles dans tous les pays. Le jeu en ligne requiert une souscription payante. En savoir plus sur la souscription payante du service en ligne.

Le pass d'extension de Fire Emblem: Three Houses contient de nouvelles tenues, des objets de soutien, des quêtes, des cartes d'escarmouches et bien plus encore !

En faisant l'acquisition du pass d'extension*, vous recevrez également une tenue spéciale pour Byleth.

NSwitch_FireEmblemThreeHouses_DLC_Expansion_01.jpg
NSwitch_FireEmblemThreeHouses_DLC_Expansion_02.jpg

Ce pass d'extension vous donne accès aux contenus suivants qui seront progressivement ajoutés entre la sortie du jeu et le 30/04/2020 :

  • L'uniforme de l'Académie des officiers pour Byleth
  • Des cartes d'escarmouches supplémentaires
  • Des objets de soutien
  • De nouvelles tenues
  • Des quêtes additionnelles
  • Une histoire supplémentaire

NSwitch_FireEmblemThreeHouses_DLC_Expansion_Logo_FR.png

Pass d'extension Fire Emblem: Three Houses

NSwitch_FireEmblemThreeHouses_Digital.jpg
NSwitch_FireEmblemThreeHouses_DLC_Expansion_Plus.png
NSwitch_FireEmblemThreeHouses_DLC_Expansion_Logo_FR.png

Lot Fire Emblem: Three Houses + pass d'extension

* Pour pouvoir acheter des jeux téléchargeables ou télécharger des démos et des logiciels gratuits dans le Nintendo eShop depuis le site officiel, il vous faudra un compte Nintendo associé à votre console Nintendo Switch. Il sera nécessaire que votre console soit enregistrée comme console principale dans votre compte Nintendo, en vous rendant dans le Nintendo eShop au moins une fois avec la console depuis laquelle vous souhaitez effectuer des téléchargements. Pour télécharger un titre automatiquement, votre console doit être à jour et connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée. Elle doit également disposer de suffisamment d'espace libre pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. Pour en savoir davantage, consultez la rubrique d'Assistance. Les achats réalisés ou les téléchargements de démos activés depuis le site web de Nintendo sont gérés par le Nintendo eShop.

Remarque : Vous devez posséder Fire Emblem: Three Houses sur Nintendo Switch (version européenne) pour accéder à ce contenu téléchargeable. Une connexion Internet est requise. Pour utiliser les services en ligne, vous devez avoir créé un compte Nintendo et avoir accepté les termes du contrat relatif au compte Nintendo. La politique de confidentialité du compte Nintendo s'applique. Sous réserve de disponibilité du Nintendo eShop dans votre pays.

Pour télécharger ce contenu, un périphérique de stockage additionnel peut être requis. Si votre console Nintendo Switch ne dispose pas de suffisamment d'espace de stockage, veuillez utiliser une carte microSD compatible. Rendez-vous à la rubrique d'Assistance pour obtenir davantage d'informations concernant les cartes microSD compatibles.

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Le continent de Fódlan est gouverné par trois puissants royaumes.

En son centre se trouve le monastère de Garreg Mach, siège de l'Église de Seiros, la religion principale de Fódlan, et de l'Ordre de Seiros.

L'Église ne se contente pas d'assurer l'ordre sur le continent, car son monastère abrite aussi l'Académie des officiers. C'est sur les étudiants de ce prestigieux établissement que repose l'avenir de Fódlan.

CI_NSwitch_FireEmblemThreeHouses_Story_02.jpg
CI_NSwitch_FireEmblemThreeHouses_Story_01.jpg

Vous commencez votre aventure en tant que mercrenaire nomade au sein d'un groupe dirigé par votre père, Jeralt. À la suite d'un incident inattendu, votre pouvoir secret est révélé et on vous propose de devenir professeur dans l'une des trois nobles maisons de l'Académie des officiers.

C'est alors qu'une mystérieuse fille du nom de Sothis commence à apparaître dans vos rêves...

Avant de choisir laquelle des trois maisons vous souhaitez diriger, faisons connaissance avec quelques-un des personnages qui vous accompagneront au fil de votre aventure.

Sothis est un être mystérieux, doté d'une extrême sagesse, qui apparaît dans vos rêves. Elle n'a plus aucun souvenir de son passé et s'exprime comme si elle résidait dans votre tête. Personne d'autre n'est au courant de son existence.

NSwitch_FireEmblemThreeHouses_Story_Characters_char_01.png

Sothis

NSwitch_FireEmblemThreeHouses_Story_Characters_char_02.png

Jeralt

Jeralt, votre père, est l'ancien capitaine de l'Ordre de Seiros. Guerrier de talent, il est considéré comme le chevalier le plus puissant de l'histoire. Depuis qu'il a quitté l'Ordre de Seiros et perdu sa femme, il voyage à la tête d'un groupe de mercenaires. Après avoir sauvé les étudiants des griffes des brigants, Jeralt décide de s'engager à nouveau dans lOrdre de Seiros.

Rhea est l'archevêque, chef suprême de l'église de Seiros, une position qu'elle assume depuis que Jeralt a rejoint l'Ordre de Seiros. Elle vous tient en très haute estime et vous offre un poste de professeur à l'Académie des officiers. Elle traite les gens avec la douceur d'une mère, mais sait se montrer impitoyable face à ceux qui osent défier l'Église.

NSwitch_FireEmblemThreeHouses_Story_Characters_char_03.png

Rhea

NSwitch_FireEmblemThreeHouses_Story_Characters_leaders.jpg

Choisissez votre maison !

La première tâche qui vous incombe en tant que nouveau professeur à l'Académie des officiers consiste à choisir dans quelle maison vous souhaitez enseigner. Les étudiants de chaque maison ont des compétences et personnalités distinctes, et chacune est représentée par un membre de la famille royale d'un des territoires de Fódlan.

En tant que professeur, votre rôle est de guider les étudiants pendant leurs études et sur le champ de bataille, alors ne choisissez pas à la légère !

L'école de la guerre

Former les futurs dirigeants de Fódlan demande bien plus qu'un enseignement théorique au sein de l'Académie des officiers. Accompagnez vos élèves lors de missions sur tout le continent afin qu’ils gagnent en expérience en venant à bout de bandits et de rebelles.

Faites toutefois bien attention ! Votre enseignement est peut-être de qualité, mais c'est toujours sous vos ordres qu'ils se battent et peuvent perdre la vie !

L'apprentissage par l'expérience

En tant que chef, vous commandez votre armée et lui indiquez de se déplacer, de se défendre et d'attaquer sur un champ de bataille quadrillé lors de combats RPG tactiques au tour par tour. Chaque mission est différente et vous devrez penser en termes de stratégie à mesure que le combat avancera pour remporter la victoire.

CI_NSwitch_FireEmblemThreeHouses_Battle_frFR.jpg
CI_NSwitch_FireEmblemThreeHouses_TerrainType_frFR.jpg

Utilisez les armes à votre disposition et les compétences de vos troupes pour empêcher l'ennemi d'avancer et tirer parti des différents terrains tels que la forêt pour vous mettre à l'abri lorsque vous serez dans de sales draps.

Une intervention divine

Si la situation tourne au vinaigre ou si quelqu'un tombe au combat, utilisez l'Impulsion Divine, un don de Sothis elle-même, pour remonter dans le temps et revoir votre stratégie.

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Attention, vous ne pouvez faire appel à l'Impulsion Divine qu'un certain nombre de fois par combat. Gardez-la pour le moment adéquat !

Les règles d'engagement

Tant sur le champ de bataille qu'en classe, les élèves peuvent apprendre plusieurs styles de combat, appelés classes, et utiliser de nombreuses armes. Les épées et les lances font merveille en combat rapproché, les haches offrent une meilleure attaque, et les arcs sont idéaux pour des frappes à longue portée. Certaines classes ont aussi accès à la magie, à la cavalerie et aux attaques aériennes.

Les classes et les armes ont des points forts et des points faibles. Un grand chef sait en tirer parti sur le champ de bataille ! Ainsi, les épées ont le dessus sur les haches, mais sont faibles face aux lances, tandis que les chevaliers pégase en vol sont très vulnérables aux attaques des archers.

Futurs officiers

Affectez une escouade de soldats à un de vos futurs officiers. Non seulement il bénéficiera d'une augmentation des stats, mais il pourra aussi utiliser des attaques spéciales appelées tactiques.

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Ces puissantes attaques basées sur les troupes ont plusieurs avantages, dont des effets de statut permettant d'aider les alliés ou de bloquer l'ennemi. Si vous coordonnez ces attaques avec vos camarades alentour, vous obtiendrez un bonus tactique pour porter un coup dévastateur aux adversaires  !

Un pour tous, tous pour un !

Veiller à ce que les élèves s'entendent bien est indispensable sur le champ de bataille et au sein de l'école. En qualité de professeur, c'est à vous de les aider à tisser ces liens.

Faites des binômes pour qu'ils combattent un même ennemi, se soignent entre eux ou s'entraident à l'aide de l'aptitude Rallier pour renforcer les liens qui les unissent, ce qui augmentera la puissance des bonus tactiques.

CI_NSwitch_FireEmblemThreeHouses_PlayerWithAdjutant_frFR.jpg

Au fil de leurs études, vos meilleurs élèves peuvent se voir affecter des assistants, des camarades qui les aideront sur le champ de bataille en les soignant, en les défendant ou en plaçant des attaques secondaires selon leur classe.

Victimes de guerre

Que vous découvriez la série Fire Emblem ou que vous soyez un stratège confirmé, combinez différents niveaux de difficulté et différents modes de jeu pour trouver le style de jeu qui vous convient. En mode débutant, les alliés morts au combat ressuscitent après chaque bataille, mais en mode classique, personne ne revient d'entre les morts...

Vous pouvez aussi définir précisément la force de l'ennemi pour pimenter un peu les choses. Ainsi, vous pouvez opter pour le mode débutant en jeu normal pour garder votre armée en vie, ou pour le mode classique en jeu difficile pour pimenter les choses !

Les combats ne représentent que la moitié de votre vie à Fódlan. L'autre moitié se déroule dans l'enceinte de l'Académie des officiers.

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Les dirigeants de demain

Même quand ils ne sont pas sur le champ de bataille, les élèves de l'Académie des officiers ont beaucoup à apprendre. En qualité de professeur, votre futur est entre vos mains. C'est à vous de les guider et de les aider à aiguiser leurs aptitudes pour qu'ils puissent atteindre leur potentiel maximal.

NSwitch_FireEmblemThreeHouses_Overview_War_characters.png

Prenez date

Il se passe toujours quelque chose au monastère de Garreg Mach. Regardez bien votre calendrier et planifiez vos activités en fonction des missions à venir.

CI_NSwitch_FireEmblemThreeHouses_Callender_frFR.jpg

Votre calendrier indique aussi tous événements notables tels que les tournois interclasses, les occasions de tisser des liens avec les élèves pendant votre temps libre et même les anniversaires. Un cadeau est souvent le bienvenu !

Faites attention !

Planifiez vos cours au début de chaque semaine, en choisissant les élèves et les compétences sur lesquelles vous allez concentrer vos efforts. Les élèves travailleront ensuite chaque jour pour apprendre le maniement des différentes armes, la maîtrise de la magie et celle de compétences spéciales telles que la cavalerie.

CI_NSwitch_FireEmblemThreeHouses_Classroom_frFR.jpg

S'ils ne font que travailler, vos élèves risquent de perdre toute motivation. Sortez de la classe et passez du temps à tisser des liens avec eux, en dehors de l'école pour préserver leur enthousiasme. La motivation est la clef de la réussite !

La tête dans les livres

Même si la classe d'un élève et ses objectifs peuvent vous guider, vous êtes libre de leur apprendre ce que vous souhaitez ! Les compétences sans rapport avec leur classe augmentent plus lentement, mais elles permettent d'apprendre de nouvelles aptitudes.

CI_NSwitch_FireEmblemThreeHouses_Evolution_01_frFR.jpg

Si vous remarquez qu'un élève excelle dans ses études, recommandez-le pour le passage de certificats. S'il les réussit, il passe à la classe supérieure et peut améliorer encore ses aptitudes. Cet examen demande un sacré travail. Veillez à ce que les étudiants proposés soient prêts !

Du temps pour vous

Vous faites ce que vous voulez de vos dimanches ! Passez du temps avec vos protégés et appréciez un bon repas ou une promenade autour du monastère, ou chantez dans la chorale pour améliorer l'ambiance dans la classe.

Vous pouvez aussi explorer l'Académie des officiers, mener des quêtes annexes pour aider d'autres personnes, vous entraîner avec d'autres enseignants pour améliorer vos propres compétences ou même constituer votre réseau auprès d'élèves d'autres maisons. Qui sait ? Vous pourriez les convaincre de changer de camp...

La plupart des tâches, mais pas toutes, coûtent des points d'activité dont vous disposez en quantité limitée. Planifiez vos jours de congé pour en tirer avantage le plus possible.

Direction, le marché

CI_NSwitch_FireEmblemThreeHouses_Merchant_frFR.jpg

Au cours de votre temps libre, rendez-vous au marché à l'extérieur du monastère pour dépenser votre or. Vous pourrez refaire vos réserves, réparer vos armes endommagées ou en acheter de nouvelles pour votre classe, ainsi qu’engager et affecter des escouades pour renforcer votre armée sur le champ de bataille.

NSwitch_FireEmblemThreeHouses_OfficersAcademy_amiibo.png

L'Académie des officiers ne représente que la moitié de votre vie à Fódlan. L'autre moitié se déroule sur le champ de bataille...

Version téléchargeable

NSwitch_FireEmblemThreeHouses_Digital.jpg

Vous pouvez acheter la version téléchargeable de Fire Emblem: Three Houses dans le Nintendo eShop de votre Nintendo Switch, ou depuis le site officiel de Nintendo*. Des codes de téléchargement sont également en vente chez les revendeurs participants.

Disponible avec des bons pour jeux Nintendo Switch

NSwitch_FireEmblemThreeHouses_HowToBuy_voucher_FR.png

Si vous êtes abonné au service Nintendo Switch Online, une nouvelle offre exclusive est disponible pour vous : le programme de bons pour jeux Nintendo Switch !

Ce programme vous permet d'acheter deux bons pour jeux Nintendo Switch pour seulement 99,00 €. Chaque bon peut être échangé contre n'importe quel jeu du catalogue de ce programme, vous pouvez ainsi obtenir deux jeux à prix réduit !

Versions boîte

Édition standard

NSwitch_FireEmblemThreeHouses_HowToBuy_standard_edition.png

Édition limitée de Fire Emblem: Three Houses**

CI_NSwitch_FireEmblemThreeHouses_LimitedEdition_frFR.png

Inclut un artbook, un SteelBook®, une clé USB avec la bande son du jeu, des badges des trois maisons et une carte de jeu de Fire Emblem: Three Houses.

* Pour pouvoir acheter des jeux téléchargeables ou télécharger des démos et des logiciels gratuits dans le Nintendo eShop depuis le site officiel, il vous faudra un compte Nintendo associé à votre console Nintendo Switch. Il sera nécessaire que votre console soit enregistrée comme console principale votre compte Nintendo, en vous rendant dans le Nintendo eShop au moins une fois avec la console depuis laquelle vous souhaitez effectuer des téléchargements. Pour télécharger un titre automatiquement, votre console doit être à jour et connectée à Internet avec l'option de téléchargement automatique activée. Elle doit également disposer de suffisamment d'espace libre pour que le téléchargement complet puisse s'effectuer. Pour en savoir davantage, consultez la rubrique d'Assistance. Les achats réalisés ou les téléchargements de démos activés depuis le site web de Nintendo sont gérés par le Nintendo eShop.

** Veuillez consulter votre revendeur habituel pour connaître la disponibilité du produit.

Version téléchargeable (Nintendo Switch)

Console

Nintendo Switch

Date de publication

26/07/2019

Classe d'âge

12

Manette

  • Manette Nintendo Switch Pro

Langues

Allemand, Anglais, Espagnol, Français, Italien, Japonais, Coréen, Chinois

Taille

12026,12 MB

Carte de jeu Nintendo Switch

Console

Nintendo Switch

Date de publication

26/07/2019

Classe d'âge

12

Manette

  • Manette Nintendo Switch Pro

Langues

Anglais, Allemand, Français, Espagnol, Italien, Japonais, Chinois, Coréen