• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Catastrophes en chaîne sur Wii


    02/09/2008

    2 septembre 2008 – Tremblement de terre, tsunami, éruption volcanique, inondation, ouragan… sans oublier le léger problème d'un groupe terroriste qui s'est procuré quelques armes nucléaires… et tout ça en 24 heures ! Bienvenue dans l'univers de Disaster: Day of Crisis, le jeu d'aventure action réalisé par Nintendo et Monolith Soft qui va tout balayer sur son passage le 24 octobre 2008 et qui poussera vos techniques de survie à leurs limites !

    Incarnant Raymond Bryce, marine américain à la retraite traumatisé, hautement décoré et ancien membre de l'Équipe Internationale de Sauvetage, vous vous préparerez pour une journée que vous n'êtes pas prêt d'oublier. Vous êtes rappelé sous les drapeaux pour contrecarrer la menace que représente SURGE, une unité terroriste composée d'ex-militaires et dirigée par le colonel Hayes, ancien soldat d'élite des forces spéciales. Ray doit surmonter un passé douloureux et braver de nombreuses catastrophes naturelles dévastatrices pour enrayer le risque d'une guerre nucléaire.

    Rongé par la culpabilité après avoir perdu son meilleur ami pendant une mission, Ray découvre que SURGE a kidnappé un éminent sismologue et son assistante pour les obliger à prévoir l'arrivée d'un tremblement de terre. En effet, le plan machiavélique de ce groupe terroriste est de se servir de cette catastrophe naturelle comme diversion pour s'emparer d'armes nucléaires. Mais lorsque Ray apprend que l'assistante kidnappée n'est autre que Lisa, la sœur de son ami mort sur le champ de bataille, la donne change : cette mission devient personnelle et Ray y voit une chance de rédemption.

    Disaster: Day of Crisis est un jeu d'aventure et d'action pour un joueur qui propose un scénario intense en 23 actes au suspense insoutenable et un savant mélange de gameplays tous plus passionnants les uns que les autres. En plus de neutraliser le groupe SURGE, le joueur devra survivre à une série de désastres naturels terrifiants et exploiter au maximum les connaissances de Ray en techniques de survie pour porter secours à des civils en danger de mort.

    Les capacités du joueur seront mises à rude épreuve à mesure que l'histoire se déroule et que Ray se trouve dans des situations de plus en plus périlleuses. Le gameplay extrêmement intuitif, grâce à la télécommande Wii et au Nunchuk, est d'une richesse sans précédent : préparez-vous à explorer des zones dévastées de la ville à la recherche de survivants, à vivre de palpitantes séquences de tir, à conduire différents véhicules, à nager et à découvrir des événements d'une intensité inouïe. Le joueur obtient des points de survie et des points de bataille, indispensables pour améliorer les capacités de Ray et lui permettre de disposer des techniques nécessaires pour affronter les «boss» du jeu, survivre aux effets des nombreuses catastrophes et finalement, sauver Lisa.

    Au cours de son aventure, Ray devra croiser le fer avec les membres de SURGE, c'est alors que le jeu bascule automatiquement en mode Combat. Similaire à un jeu de tir «sur rails», l'action passe à la vitesse supérieure : le joueur utilise la télécommande Wii et le Nunchuk pour abattre les ennemis à l'aide d'une grande variété d'armes (pistolets, fusils à pompe et armes automatiques). Une fois tous les adversaires éliminés, le joueur reçoit des points de bataille qui peuvent être utilisés pour acheter de nouvelles armes ou améliorer l'équipement dont il dispose.

    Même lorsque le mode Scénario est achevé, le joueur est loin d'en avoir fini ! Avec des modes supplémentaires tels qu'un stand de tir, une campagne d'endurance et une pléthore de contenus dissimulés (nombreuses armes et tenues à déverrouiller, ainsi que le niveau de difficulté super difficile «Real Disaster Mode»), Disaster: Day of Crisis saura tenir les joueurs en haleine pendant de longs mois.

    Alors vous êtes prêt à jouer le rôle d'un héros d'action et à braver tous les dangers d'une journée en enfer ? Si votre réponse est oui, préparez-vous à voler au secours de Disaster: Day of Crisis dans votre magasin le plus proche, où que vous soyez en Europe, dès le 24 octobre 2008.