• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Notes de Louie - Songes d'un éternel assistant


    18/06/2009

    Parfois, je me demande ce que ça m'apporte. D'accord, Olimar est un type assez sympa et tout, mais il adore commander. Je prends ça avec philosophie, puisque notre mission sur la planète des Pikmin me permet de rencontrer un tas de créatures merveilleuses, des plus terrifiantes aux carrément délicieuses ! De toute façon, Olimar ne pourrait absolument pas s'en sortir tout seul, et je crois qu'on fait vraiment une super équipe. Soyons francs, rien ne vaut un solide partenariat : je me suis intéressé à la question récemment, alors je sais de quoi je parle.

    Prenez Mario et Luigi par exemple, les expats italiens au Royaume Champignon : vous en avez sans doute entendu parler ? Luigi n'a jamais eu de chance en fait. Il est dégingandé et maladroit et son frère grassouillet lui vole toujours la vedette, juste parce qu'il était là avant.

    Iwata Asks

    Au bon vieux temps, Luigi était heureux de tout essayer (tant que Mario s'y risquait en premier). Aujourd'hui, on l'ignore, il ne remporte jamais les faveurs de la Princesse, et on compare toujours son succès à celui de son frère, même s'il saute plus haut que lui ! Peut-être parce qu'il arrive toujours à se mettre dans le pétrin... Mais imaginez comme ça doit être dur de toujours être l'empoté de service, le grand maigre qui a toujours besoin d'aide. Ou qui reste à la traîne.

    Sérieusement, ces frères, avec leur moustache, sont si connus qu'ils ont même des jumeaux maléfiques. C'est peut-être ça leur secret, ça leur donne un sacré bonus "moustache" ! Olimar et moi, on devrait penser à développer une pilosité faciale assortie, ça pourrait nous catapulter vers un genre de notoriété qui en vaut la chandelle !

    Puis il y a Donkey Kong et Diddy Kong : ces deux-là ne sont pas des gorilles tueurs, ce sont de grands singes plaisants qui passent leur temps à se sauver la mise chacun leur tour. Lorsqu'on aura suffisamment d'aventures à notre actif,  je suppose qu'Olimar aura aussi besoin d'aide de temps en temps.

    Iwata Asks

    Diddy Kong a débuté comme l'acolyte qui idolâtrait Donkey Kong, le héros grand et fort, mais il a depuis prouvé qu'il pouvait également enfiler lui-même la casquette de héros. Vous savez ce qu'on dit : ne jamais travailler avec des enfants ou des animaux. Manque de bol, Diddy Kong cumule les deux. Il faut que je guette tout signe de kidnapping d'Olimar, cela pourrait être l'occasion pour moi de briller ! (Petit pense-bête : s'inspirer de Diddy, troquer le scaphandre pour une casquette, de préférence avec un logo publicitaire dessus.)

    Iwata Asks

    Certains passent toute leur vie à chercher leur partenaire, d'autres les trouvent dans les herbes hautes, mais même si Pikachu est le meilleur ami du Dresseur de Pokemon dans un univers qu'ils doivent défendre, ce n'est pas pareil ! Le Dresseur décide des mouvements de combat, entretient son petit pote jaune, décide s'il restera incroyablement mignon et l'aide à oublier les déplacements inutiles... et malgré ça, personne n'arrive à se souvenir de son nom ! Ces temps-ci, c'est Pikachu qui est à l'honneur ! Il a le chic pour faire son autopromotion, c'est un concentré de danger et en plus, il serait sans doute délicieux avec une sauce relevée... Je devrais peut-être répéter mon nom un peu plus souvent, non ?

    En tout cas, pour ce qui est des partenariats légendaires, le récit des aventures épiques de Link et de Navi dans Ocarina of Time a même fait la une sur Hocotate ! Ce duo est la preuve vivante que la taille n'a rien à voir avec le niveau sonore émis ! Lui est un grand calme en tunique verte, alors qu'elle est minuscule, mais sans doute l'acolyte la plus bruyante de tous les temps ! Elle n'arrête pas avec ses "HEY, voilà des informations super utiles sur l'ennemi" ou "HEY, as-tu enfin remarqué ce sur quoi tu as le nez ?"

    Iwata Asks

    Il faut toutefois lui accorder ça : elle est d'une aide formidable lorsqu'il s'agit de viser et elle sait toujours ce qu'il faut faire. Vous connaissez la chanson : "Derrière chaque grand homme il y a une grande femme" (minuscule, volante). Comment elle sait tout ça, d'abord ? Grâce à sa magie ? Il faudrait peut-être que je me dégotte une fée pour moi tout seul. Ou que j'essaye de m'habiller comme elle, peut-être que l'effet magique déteindrait sur moi. Mais là, il y a déjà un gars qui fait ça, et je ne suis pas persuadé que ça l'ait beaucoup aidé.

    Mais j'y pense, ce qui nous manque vraiment à Olimar et à moi, c'est un ennemi héréditaire. Link et Navi ont Ganondorf, Mario et Luigi, Bowser, King K. Rool traque Donkey et Diddy Kong, et Pikachu et le Dresseur ont toujours une Team à leurs trousses ! D'un autre côté, je n'aime pas me faire des ennemis, certains disent même que je suis mon pire ennemi !

    Iwata Asks

    Olimar et moi, on est juste deux rebelles du genre 'pas mal' parachutés ensemble pour sauver le monde...  à cause d'une dette écrasante provoquée par des facteurs échappant totalement à mon contrôle. Quoi qu'il en soit, on a le truc qui rend tous ces duos tellement uniques : on est de super amis, et Olimar, lui au moins, comprend ce qui se passe lorsqu'on lui dit d'"appuyer sur A", quel que soit le résultat.

    Finalement, je vais peut-être toucher un mot à Olimar de cette histoire de pilosité faciale.

    Pikmin NOUVELLE FAÇON DE JOUER! et Pikmin 2 NOUVELLE FAÇON DE JOUER! sur Wii sont désormais disponibles.