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  • Découvrez Pearl Harbor Trilogy pour WiiWare en lisant notre interview du développeur


    12/07/2010

    Lorsque Legendo Entertainment a décidé de créer une simulation de vol pour Wii, l'équipe de développement a eu de nombreuses idées. Les Suédois ont mis la barre haut dès le départ en se décidant pour des commandes immersives, un mélange d'action et d'arcade très équilibré et une grande précision historique.

    Leur labeur touche à sa fin et cela donne Pearl Harbor Trilogy, une série de trois jeux WiiWare téléchargeables qui place le joueur aux commandes de chasseurs de la guerre du Pacifique fidèlement recréés.

    Nous avons rencontré le PDG Legendo Entertainment et producteur exécutif du jeu, Bjorn Larsson, pour en savoir plus sur le processus qui a permis à Pearl Harbor Trilogy de passer de la planche à dessin au jeu fini.

    Lors de la création des jeux de Pearl Harbor Trilogy, vous êtes-vous demandé comment apporter avant toutes choses des idées neuves et originales au genre de simulation de vol ? Dans ce cas, quels sont les domaines que vous pensiez pouvoir améliorer par rapport à d'autres simulations de vol ?

    Nous avions remarqué que, dans les autres simulations de vol, le contrôle et le maniement de l'avion sont souvent inutilement complexes. Selon nous, cela détourne de nombreux joueurs de ce type de jeux. Nous avons donc créé un jeu d'action et combat aérien amusant, fluide, mettant l'accent sur la réalité historique et ne nécessitant aucun apprentissage grâce à la télécommande Wii. Nous ne voulions pas non plus qu'il soit catalogué comme simulateur de vol.
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    De même, avec Pearl Harbor Trilogy, nous voulions réinventer la magie des jeux d'arcade et des grands classiques sur console et nous pensons que rendre hommage au genre Arcade sur lequel est fondée l'industrie du jeu est un objectif noble pour tout jeu sur console.

    Pearl Harbor Trilogy est véritablement spectaculaire et vous avez dû travailler dur pour arriver à cet univers de jeu. De quelles autres manières placez-vous les joueurs dans la période historique décrite dans les jeux ?

    D'un point de vue visuel, la présentation du jeu reprend le style des anciens comics afin de donner au joueur le sentiment de désuétude tout en conservant le côté amusant de l'arcade. Nous avons également mis un point d'honneur à ce que les types d'avions américains et japonais ainsi que les emplacements des missions soient fidèles et, bien entendu, que les missions de campagne soient déverrouillées dans un ordre correspondant au déroulement de la guerre du Pacifique.


    Comme le mot "Trilogy" du titre du jeu le laisse entendre, il y aura trois jeux Pearl Harbor distincts à venir sur WiiWare. Pouvez-vous nous dire en quoi ils diffèrent et quel est l'intérêt de jouer aux trois ?

    Chaque jeu de la trilogie se concentre sur une période différente de la guerre du Pacifique. Le premier, 1941: Red Sun Rising, propose des missions et des appareils des premières années du conflit. Les épisodes suivants proposeront d'autres avions et des missions historiques supplémentaires des années suivantes. Bien entendu, nous avons quelques surprises en termes de mécanique de jeu et d'options de déplacement afin que chaque épisode soit non seulement cohérent, mais également neuf.

    Comment avez-vous tiré parti des caractéristiques uniques de la Wii et qu'apportent les éléments spécifiques à la Wii sur lesquels vous vous êtes concentrés sur le plan de l'expérience de jeu ?

    La Wii nous a permis de porter un soin particulier à l'utilisation des commandes à capteur de mouvements dans le jeu et, en conséquence, d'améliorer l'expérience de vol. Nous pensons que ces commandes rendent le jeu tridimensionnel encore plus accessible. C'est particulièrement vrai pour les jeux de simulation de vol. Il semble plus naturel d'évoluer dans un espace tridimensionnel avec la télécommande Wii qu'avec une manette classique équipée de sticks.
    Pourquoi avoir choisi WiiWare comme plateforme pour cette trilogie ?

    WiiWare nous a permis de créer une trilogie de jeux d'action et de combat aérien abordable pour tous. Cette plateforme offre également la possibilité de vendre chaque épisode à un prix intéressant. Nous avons pu économiser du temps et de l'argent sur la réalisation de chaque épisode et nous faisons profiter le joueur de ces économies tout en tenant compte des remarques entre chaque épisode. De plus, contrairement à d'autres services de téléchargement sur console, WiiWare ne nous oblige pas à surcharger notre titre d'options inutiles. Nous pouvons ainsi nous concentrer sur la réalisation du jeu.

    Le premier jeu de la trilogie Pearl Harbor Trilogy, Pearl Harbor Trilogy - 1941: Red Sun Rising, pourra être téléchargé via WiiWare à partir du 16 juillet. Les deux autres épisodes seront disponibles ultérieurement.