• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Mario, l’icône du jeu vidéo, reçoit son propre timbre-poste Duostamp®


    17/01/2011

    Le 13 janvier 2011 – Chaque année, en Belgique, énormément de colis, de lettres et de cartes en tous genres sont envoyés. Un envoi avec un timbre-poste original est, pour la personne qui le reçoit, d’autant plus amusant par son caractère personnalisé et surprenant. Ce timbre-poste est donc une bonne nouvelle pour les fans de Mario et les amateurs de timbres-poste, car à partir du lundi 17 janvier 2011, les envois nationaux pourront être affranchis avec le plombier le plus connu au monde. Mario sera, et ce pour la première fois, disponible sur une série de timbres-poste Duostamp®, composée de 5 timbres-poste différents.

    Depuis que Mario a été introduit au monde entier, grâce au jeu Super Mario Bros., le plombier italien a marqué l’histoire. Plus de 100 jeux ont permis de proclamer  ce super héros de Nintendo, comme l’un des personnages de jeux vidéo les plus connus d’Europe*. Mario nous a déjà fait vivre des aventures inoubliables dans, entre autres, les jeux Super Mario bros. et Super Mario Galaxy. En 2011, il continuera à nous surprendre dans le nouveau Mario Sports Mix pour Wii et dans le cadre très unique de sa propre série de timbres-poste Duostamp®.

    Iwata Asks

    En pratique

    Le timbre-poste Duostamp® de Mario se compose, d’une part, d’une vignette à thème et, d’autre part, d’un timbre prior officiel. Le tout est vendu dans une série de 5 timbres, tous différents. Chaque timbre-poste a une valeur d’affranchissement égale à celui d’un envoi normalisé en Belgique. La série de timbres-poste Duostamp® est disponible à partir du lundi 17 janvier 2011 dans la plupart des Bureaux de Poste et quelques Points Poste. Ils peuvent également être achetés via www.bpost.be/eshop au prix de € 4.99.

    *L’enquête a été menée en 2009 au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Espagne, aux Pays-Bas et en Italie. Les répondants – au nombre de 3700 – étaient tous adultes (18+).