• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de : {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Découvrez les nouvelles fonctions de Pokémon Conquest qui débarque sur Nintendo DS le 27 juillet !


    27/06/2012

    27 juin 2012 – Un nouveau volet original de la série des jeux Pokémon surprendra les fans comme les néophytes. Découvrez une nouvelle façon de jouer et d’appréciez cette saga légendaire sur consoles Nintendo DS. Pokémon Conquest, disponible au Benelux le 27 juillet 2012, proposera un monde exclusif baptisé Ransei, regorgeant d’aventures inédites. Développé par TECMO KOEI GAMES Co., Ltd., ce jeu en 2D pourra aussi être apprécié sur console Nintendo 3DS.

    Dans Pokémon Conquest, les joueurs incarnent un jeune chef de guerre accompagné d’un Pokémon. Ensemble, ils partent à l’aventure et recrutent des guerriers pour renforcer leur royaume. Lors de leur périple, les joueurs rencontreront une multitude de Pokémon, de guerriers et de chefs de guerre inspirés de l’époque féodale japonaise. Ce jeu comprend près de 200 Pokémon, dont de nombreux personnages issus des récents Pokémon Version Noire et Pokémon Version Blanche.

    Au cœur des champs de bataille, les joueurs de Pokémon Conquest doivent sélectionner les bons types de Pokémon pour infliger un maximum de dégâts à leurs adversaires. Lors de combats au tour par tour, les joueurs élaborent des tactiques et autres stratégies. Des unités de 6 soldats s’affrontent, et les conditions peuvent changer à chaque tour. Ainsi, les joueurs sont constamment dans l’expectative et les surprises sont au rendez-vous.

    Au nombre des nouveautés, retrouvez :

    • Le mode Histoire : Pour sauver le pays de Ransei des griffes de Nobunaga, un puissant chef de guerre avide de conquêtes, les joueurs doivent envahir des contrées différentes et ainsi améliorer leur propre royaume. Il existe en tout 17 royaumes à conquérir et, une fois tous les royaumes conquis, le Pokémon Légendaire sera réveillé pour sauver le monde de la destruction. Le mode Histoire est divisé en épisodes : les joueurs déverrouillent les chapitres au fil de leur progression et chaque épisode propose un chef de guerre différent. Enfin, de nombreuses conditions de victoires sont à remplir pour mener à bien votre quête.
    • La stratégie militaire : Les joueurs peuvent développer leur armée en recrutant des chefs de guerre vaincus mais aussi leur Pokémon. Lorsqu’un un royaume tombe sous votre contrôle, vous accédez aux installations ennemies : entraînez-vous dans les casernes, faites vos achats dans les échoppes, et exploitez les mines pour empocher des revenus. Les joueurs peuvent aussi renforcer leur armée en s’alliant avec des Pokémon. Chaque chef de guerre peut s’allier avec plusieurs Pokémon et alterner les alliances en fonction des combats… De quoi élaborer des stratégies toujours surprenantes !
    • Les combats : Au fil de leur progression dans le jeu, les joueurs explorent une multitude de champs de bataille. Chacun des 17 royaumes comporte un champ de bataille correspondant à un thème particulier. Par exemple, le royaume Ignis a pour thème le feu : vous y trouverez des coulées de lave, et vous devrez vous battre au beau milieu d’éruptions volcaniques. Utilisez alors des Pokémon aquatiques pour mieux naviguer sur ce champ de bataille et conquérir le royaume ! D’autre part, les joueurs peuvent utiliser les camps d‘entraînement du royaume pour former leur armée ou dénicher des Pokémon sauvages. Après avoir combattu un chef de guerre, le jeu l’enregistre automatiquement. Grâce à la connexion sans fil intégrée de la Nintendo DS, les joueurs peuvent utiliser leur armée enregistrée et affronter leurs amis possédant également un exemplaire du jeu.
    • Les seigneurs de guerre et les Pokémon : Chaque chef de guerre possède une capacité spéciale pouvant modifier l’issue d’un combat. Par exemple, le chef de guerre Oichi peut soigner tous les Pokémon de votre armée. Les chefs de guerre possèdent en outre des types, à l’image des Pokémon. Cette particularité peut déterminer la relation qu’ont les personnages avec chaque Pokémon. Enfin, certains chefs de guerre peuvent sélectionner plusieurs sortes de Pokémon pour établir des connexions et des alliances originales.

    Pokémon Conquest sera disponible à partir du 27 juillet sur Nintendo DS et Nintendo 3DS (en 2D).

    Remarque : Le jeu Pokémon Conquest sera uniquement disponible en anglais.