Venez défier la gravité dans Mario Kart 8 avec ses nouveaux personnages, ses nouveaux objets et ses courses inédites dès le 30 mai sur Wii U


03/04/2014

3 avril 2014 - Nintendo a aujourd’hui dévoilé de nouvelles informations sur Mario Kart 8, le nouvel opus de la mythique série de jeux de course, disponible en exclusivité sur Wii U à partir du 30 mai (en magasins spécialisés et sur le Nintendo eShop). Les nouveaux circuits de Mario Kart 8, premier épisode en HD de la série, font la part belle à la nouvelle fonctionnalité « anti-gravité » qui permet aux joueurs de foncer la tête en bas, et le long des surfaces verticales. Les joueurs auront également le plaisir de retrouver certaines des fonctionnalités qui ont fait le succès de la série, notamment les parties multijoueurs opposant jusqu’à 12 joueurs en ligne*, le mode multijoueur quatre joueurs en local, mais aussi les courses en deltaplane, sous-marin et moto.

Parmi les nouvelles fonctionnalités, citons notamment :

  • Tournis turbo : lorsqu’ils roulent au plafond ou le long d’une paroi, les joueurs peuvent percuter leurs adversaires ou certains obstacles afin d’obtenir un boost d’accélération. Le tournis turbo redéfinit entièrement la manière dont les joueurs s’affrontent, et s’apprête à rendre le concept de courses anti-gravité encore plus passionnant.
  • Personnages récurrents : Mario Kart 8 propose aux joueurs d’incarner certains de leurs personnages favoris, parmi lesquels Métal Mario, Lakitu et Maskass. Ces derniers viennent rejoindre la liste de personnages récurrents annoncée précédemment, qui comprend notamment les sept sbires de Bowser, jouables pour la première fois dans toute l’histoire de Mario Kart.
  • Nouveaux objets : dans Mario Kart 8, deux nouveaux objets viennent s’ajouter à l’arsenal des joueurs. Une fois utilisée, la plante piranha se fixe à l’avant du kart du joueur et referme ses mâchoires sans pitié sur les autres concurrents, peaux de banane et autres carapaces. À chaque fois que la plante piranha s’élance pour mordre, le joueur bénéficie d’une brève accélération. Le deuxième objet est la fleur boomerang : lorsqu’il l’acquiert, le joueur peut lancer un boomerang afin d’étourdir ses adversaires, un même lancer permettant d’atteindre tous ceux se trouvant sur sa trajectoire. Le boomerang peut être lancé trois fois, vers l’avant ou vers l’arrière.
  • Nouveaux circuits : plusieurs circuits classiques remodelés font leur grand retour dans Mario Kart 8, parmi lesquels la Prairie Meuh Meuh (Mario Kart Wii), l’Autoroute Toad (Mario Kart 64), la Plaine Donut (Super Mario Kart) et de nombreux autres. Les graphismes et le tracé de ces circuits ont été retravaillés et repensés. Sur l’Autoroute Toad par exemple, les joueurs peuvent désormais utiliser la fonctionnalité anti-gravité pour conduire le long de certaines parois. Au total, le jeu proposera 32 circuits : 16 nouveaux et 16 classiques remodelés.
  • Bande-son enregistrée en direct : pour la première fois depuis la création de la série Mario Kart, les pistes musicales de certains circuits de Mario Kart 8 ont été enregistrées en direct par des musiciens professionnels.
  • Commandes : Mario Kart 8 sera jouable au moyen d’un grand nombre de périphériques, parmi lesquels le Wii U GamePad, la manette Wii U Pro, le Wii Wheel, ainsi que la télécommande Wii et le Nunchuk. Il sera également possible de jouer sans téléviseur, directement sur le Wii U GamePad.

Parallèlement au lancement de Mario Kart 8 le 30 mai, les fans de la série pourront également faire l’acquisition du pack Mario Kart 8 en édition limitée, incluant une carapace pointue collector et le disque du jeu. Le pack Mario Kart 8 en édition limitée est proposé en précommande dans la limite des stocks disponibles.

Si vous souhaitez avoir un aperçu des fonctionnalités (nouvelles et repensées) proposées par Mario Kart 8, sachez qu’une nouvelle bande-annonce spéciale est disponible ici.

*Accès Internet haut debit requis pour les parties en ligne.