Nintendo révèle de nouveaux partenariats et les premiers jeux indépendants qui débarquent sur le Nintendo eShop de la Nintendo Switch


02/03/2017

Nintendo révèle de nouveaux partenariats et les premiers jeux indépendants qui débarquent sur le Nintendo eShop de la Nintendo Switch
Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

2 mars 2017 – La console Nintendo Switch sera lancée le 3 mars et les joueurs peuvent s’attendre à un line-up de jeux excitant sur le Nintendo eShop dès le 3 mars et au-delà. Nintendo a travaillé en étroite collaboration avec les développeurs et éditeurs indépendants pour fournir un flux régulier d’expériences uniques et originales au Nintendo eShop.

Plus de 60 jeux indépendants de qualité sont confirmés sur Nintendo Switch pour cette année, et beaucoup d’entre eux profitent des fonctionnalités unique de la Nintendo Switch, incluant les différents modes de jeu (Mode TV, Mode portable, Mode sur table), des options de contrôles flexibles, le mode multijoueurs local et en ligne *, et les fonctionnalités Joy-Con innovantes comme les vibrations HD. Nintendo a mis en évidence certains de ces jeux en développement dans une vidéo Nintendo Switch Nindies Showcase.

En plus des exclusivités Nintendo Switch et des exclusivités temporaires, certains des titres repris dans la vidéo sont :

  • Runner3 de Choice Provisions : Runner3 continue les joyeuses aventures de CommanderVideo de BIT.TRIP RUNNER et Runner2. Les joueurs rencontreront des quêtes, des carrefours, des magasins d’objets, de nouveaux défis Retro, de nouveaux mouvements de personnage, de nouveaux mouvements de danse et toute une liste de personnages qui parvient à rivaliser avec l’étrangeté de Runner2. Le jeu est prévu exclusivement sur Nintendo Switch cet automne.
  • SteamWorld Dig 2 de Image & Form Games : dans la suite de l'original primé, vous devez creuser profondément, gagner des richesses et explorer un monde souterrain criblé de dangers. Le jeu est prévu pour cet été.
  • Yooka-Laylee de Team17 et Playtonic Gamese : explorez d’immenses et superbes mondes, rencontrez un inoubliable casting de personnages et remplissez votre coffre d’objets de valeur en incarnant le duo de copains Yooka (le vert) et Laylee (la chauve-souris pince-sans-rire au un gros nez). Le duo d’amis et leur aventure plateforme arrivent sur Nintendo Switch prochainement, avec une fonctionnalité multijoueur parfaite pour la console.
  • Blaster Master Zero de Inti Creates : les mêmes éléments qui ont fait du jeu original Blaster Master un hit sont de retour, incluant des véhicules de combat à défilement latéral, une aventure descendante et des paysages de science-fiction omniprésents en plus d’une foule de nouveaux systèmes de jeu. Le jeu inclut un mode deux joueurs et bientôt l’apparition de nombreux personnages. Blaster Master Zero sortira exclusivement sur Nintendo Switch et les systèmes de la famille Nintendo 3DS le 9 mars.
  • Pocket Rumble de Chucklefish Games et Cardboard Robot Games : Ce jeu de combat en 2D d’une grande profondeur donnera envie aux joueurs de combattre n’importe où, n’importe quand. Les batailles deviennent encore plus intenses grâce aux vibrations HD : lorsque les joueurs sont touchés par une attaque de faible puissance l’effet est bien différent de lorsqu'ils sont touchés par une attaque plus puissante. Le jeu sortira en exclusivité sur Nintendo Switch en mars.
  • Flipping Death de Zoink Games : bienvenue à Flatwood Peaks, une petite ville capricieuse avec une drôle de particularité : la mort rôde. Endossez le rôle de Penny et aidez les fantômes avec leurs problèmes particuliers à The Otherside. Ce jeu d’aventure déroutant arrive sur Nintendo Switch plus tard cette année.
  • Mr. Shifty de tinyBuild et Team Shifty : Passez à travers les balles, et maitrisez l’art des chutes fulgurantes dans un nouveau type de jeu d’action. Mr. Shifty profite d’un braquage téléportation pour pénétrer dans l’établissement le plus sûr du monde. Passez à travers les murs, à travers les balles, couvrez d’énormes distances et soyez partout à la fois. Un tir et c’est la mort. Vous ne devrez votre survie qu’à vos compétences. Les vibrations HD permettent aux joueurs de ressentir chaque coup, tir ou crash. Le jeu est prévu en exclusivité temporaire sur Nintendo Switch au mois d’avril.
  • WarGroove de Chucklefish Games : Ce jeu de stratégie au tour par tour offre des matchs multijoueurs en local et en ligne *** des matchs pour de 1 à 4 joueurs. Le jeu est prévu pour plus tard cette année.
  • Stardew Valley de Chucklefish Games et ConcernedApe : la Nintendo Switch sera la première console à supporter la nouvelle fonctionnalité multijoueurs du jeu. Le RPG à durée indéterminée sur la vie à la campagne est prévu pour cet été.
  • Shakedown Hawaii de vBlank : ce successeur spirituel 16 bits de Retro City Rampage vise à être deux fois meilleur avec deux fois plus de bits. De la salle de réunion à la rue, Shakedow, Hawaii parodie le monde des affaires et la criminalité en col blanc qui l’accompagne. Construisez votre empire, monopolisez les marches et redessinez à votre avantage le monde de type bac à sable destructible que représente l’île. Le jeu sortira en exclusivité temporaire sur Nintendo Switch au mois d’avril.
  • Graceful Explosion Machine de Vertex Pop : Pilotez habilement le très avancé chasseur GEM (Graceful Explosion Machine) tout en explosant des nuées d’ennemis cristallins avec votre arsenal ridiculement surpuissant. Ce shooter d’arcade à défilement latéral est compatible avec les vibrations HD, ce qui signifie que les joueurs pourront réellement sentir ces machines exploser. Le jeu est prévu pour le mois d’avril.
  • Tumbleseed de aeiowu : Une petite graine se lance à l’assaut de la montagne pour sauver sa maison dans un jeu de puzzles basés sur la physique. Plus de 30 « upgrades » uniques aident la graine à surmonter les défis et les ennemis. Les vibrations HD permettent aux joueurs de sentir les graines traverser l’écran. Le jeu est prévu sur Nintendo Switch au printemps.
  • Overcooked: Special Edition de Team17 : dans ce jeu, les joueurs voyagent en découvrant une variété de cuisines originales et inhabituelles pour devenir un chef capable de conquérir un mal comestible antique qui afflige la terre. Jouez en solo ou engagez-vous dans un classique et chaotique jeu de cuisine sur canapé en co-op à jusqu’à 4 joueurs aussi bien dans le mode coopératif que compétitif. L’édition spéciale contient le jeu original ainsi que tous les DLC. L’intégration des vibration HD signifie que les joueurs peuvent ressentir chaque tranchement de tomate ou clapotis de soupe dans la soupière.
  • The Escapists 2 de Team17 : la suite de la populaire série d’évasion de prison supporte le co-op pour jusqu’à 4 joueurs **. Les joueurs peuvent attacher ensemble des feuilles et les utiliser comme corde pour descendre le long des fenêtres dans de nouvelles prisons aux niveaux multiples et trouver de nouvelles façons de se faire la belle. The Escapists 2 sortira plus tard cette année.
  • GoNNER de Raw Fury et Art In Heart : GoNNER est un jeu de plateforme basé sur les scores, générés de façon procédurale aves des éléments de rogue-like. GoNNER est également une histoire d’amitié entre Ikk, Death et une baleine spatiale nommée Sally. La version console du jeu sortira en exclusivité temporaire sur Nintendo Switch avec du contenu additionnel taillé sur mesure pour la console plus tard cette année
  • Kingdom: Two Crowns de Raw Fury et Noio : dans Kingdom : Two Crowns occupez-vous de votre domaine, de frontière à frontière ou aventurez-vous dans la nature pour découvrir ses merveilles et ses menaces. Révélé pour la première fois aujourd’hui, deux joueur peuvent se réunir dans le mode CO-OP pour gouverner le royaume. Leurs choix apporteront l’espoir ou le désespoir à leurs sujets. Le jeu est prévu plus tard cette année.
  • Dandara de Raw Fury et Long Hat House : Dandara a été réveillé pour remodeler le monde. Dans ce monde étrange de personnages bizarres, rien n’est ce qu’il semble être. Dans ce monde bizarre à la beauté cachée qui se plie à la gravité, c’est à Dandara de sauter de surface en surface pour restaurer l’ordre et diriger un monde sans direction. Le jeu est prévu pour cet été sur Nintendo Switch avec des fonctionnalités exclusives, et sera compatible avec les vibrations HD.

La Nintendo Switch sera lancée en Europe le 3 mars. Pour de plus amples informations, visitez http://www.nintendo.be/switch

* Une connexion Internet à haut débit est nécessaire pour jouer. L’enregistrement, l'association d’un Compte Nintendo et l’acceptation des conditions d’utilisation du Nintendo Network et de la politique de confidentialité sont requis. Les service en ligne nécessitent un Compte Nintendo. Cet automne, certains services en ligne nécessiteront un abonnement payant. La disponibilité des services en ligne payant peut être limitée selon le lieu.

** Des accessoires additionnels, vendus séparément, peuvent être nécessaires pour le mode multijoueurs.

Pour en savoir davantage :

Nintendo Switch sur Facebook : https://www.facebook.com/NintendoSwitch

Nintendo of Europe sur Twitch : http://www.twitch.tv/team/nintendo

Nintendo Benelux sur Twitch : http://www.twitch.tv/NintendoBelgique

Nintendo Benelux sur YouTube : http://www.youtube.com/user/NintendoBelgique

Nintendo of Europe sur Twitter : https://twitter.com/nintendoeurope

Nintendo Benelux sur Twitter : https://twitter.com/NintendoBE_FR

Nintendo sur Facebook : https://www.facebook.com/Nintendo

Nintendo Belgique sur Instagram : https://instagram.com/NintendoBE

Nintendo of Europe sur Instagram : https://instagram.com/nintendoeurope