Inklings et Octalings vont s'affronter dans le prochain festival de Splatoon 2 !


04/07/2018

Avis à tous les Inklings (et aux Octalings) ! Cela fait bientôt un an que nous avons commencé à recouvrir le sol d'encre et à nous approprier le territoire de nos adversaires dans Splatoon 2 sur Nintendo Switch ! Nous avons depuis été encroyablement occupés, avec l'ajout de tout plein d'armes, de stages et de modes de jeu nouveaux, sans compter l'organisation des festivals !

H2x1_NSwitch_Splatoon2_NewsImage_SplatfestInklingsOctolings_frFR.jpg

Il est temps à présent de célébrer le premier anniversaire de la sortie du jeu, en organisant le 21 juillet un festival anniversaire spécial qui présentera une petite particularité ! Quelle créature marine préférez-vous, le calamar ou le poulpe ? Votre réponse déterminera qui vous incarnerez en jeu ! Si vous êtes plutôt calamar, vous jouerez en tant qu'Inkling. Si, en revanche, vous vous rangez du côté des poulpes, vous participerez aux matchs en tant qu'Octaling, même si vous n'avez pas Splatoon 2: Octo Expansion !

À ce propos, nous avons remarqué au laboratoire de recherche sur les calamars une hausse du nombre d'Octalings qui participent à des matchs ces derniers temps. D'après certaines rumeurs, il serait possible, après avoir terminé les 80 niveaux de Splatoon 2: Octo Expansion, de jouer en tant qu'Octaling dans les affrontements en ligne*, et ce quand vous le souhaitez !

Le festival commencera à 15h00 le samedi 21 juillet et se terminera à la même heure le dimanche 22 juillet ; les résultats seront proclamés peu après par Perle et Coralie.

Comment y participer ?

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant ! Il suffit de vous rendre au terminal de vote du square de Chromapolis, de choisir votre camp et de récupérer votre t-shirt festif !

Comment me préparer pour le festival ?

Vous avez récupéré votre t-shirt festif ? Vous pouvez vous préparer pour le festival en tentant de remplir les emplacements d'aptitudes lorsque vous jouez aux guerres de territoire.

Qu'est-ce qu'il y a à gagner ?

Des super coquillages seront offerts après les résultats selon la performance de votre équipe. Ils peuvent être utilisés pour améliorer votre équipement. Pour ce faire, passez voir Tipik au square de Chromapolis et discutez avec lui. Il adore les super coquillages.

Alors, allez-vous asperger d'encre les Inklings, ou chercherez-vous à en faire voir de toutes les couleurs aux Octalings ? Choisissez votre camp et mêlez-vous à la bataille dans Splatoon 2, le 21 juillet !

Vous n'êtes pas encore adepte de l'univers Splatoon 2 ? Découvrez le jeu sur le site de Splatoon 2 et assurez-vous de suivre la page Facebook française de Splatoon et le compte Twitter Splatoon France, où sont publiés les dernières trouvailles du laboratoire de recherche sur les calamars.

Splatoon 2 est déjà disponible en boutique et dans le Nintendo eShop de la Nintendo Switch. Le DLC Splatoon 2: Octo Expansion est également disponible à l'achat dans le Nintendo eShop.

* Une connexion Internet à haut débit est nécessaire pour jouer. L’enregistrement, l'association d’un compte Nintendo et l’acceptation des conditions d’utilisation du contrat relatif au compte Nintendo et de la politique de confidentialité sont requis. Les services en ligne nécessitent un compte Nintendo. À partir de septembre 2018, certains services en ligne nécessiteront un abonnement payant. La disponibilité du service en ligne payant peut être limitée selon le lieu. En savoir plus sur la souscription payante du service en ligne.