Apprenez-en plus sur The Legend of Zelda: Link's Awakening avec le producteur de la série, Eiji Aonuma !


26/06/2019

Apprenez-en plus sur The Legend of Zelda: Link's Awakening avec le producteur de la série, Eiji Aonuma !

Les fans de la série The Legend of Zelda ont eu de quoi s'enthousiasmer pendant l'E3 2019, avec la révélation de nouveaux détails sur The Legend of Zelda: Link's Awakening et l'annonce qu'une suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild était en développement pour la Nintendo Switch.

Pour compléter ces annonces, voici quelques commentaires du producteur de la série, Eiji Aonuma :

Bonjour, je suis Eiji Aonuma, le producteur de la série The Legend of Zelda.

Pendant le Nintendo Direct | E3 2019, nous avons présenté une nouvelle bande-annonce pour The Legend of Zelda: Link's Awakening sur Nintendo Switch et annoncé que la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild était en développement.

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube
Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

La suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est encore un grand mystère : pour le moment, nous travaillons avec application à son développement, mais vous en saurez plus lors de prochaines annonces !

J'ai aussi participé à la présentation Nintendo Treehouse: Live à l'E3 2019 pour montrer un premier extrait en direct de The Legend of Zelda: Link's Awakening. Regardez donc !

Souscrivez à la chaîne sur
YouTube

Veuillez noter que les présentations Nintendo Treehouse: Live ne sont disponibles qu'en anglais.

La version originale de Link's Awakening sur Game Boy est pour moi un titre mémorable : c'est celui qui a éveillé mon intérêt pour la série The Legend of Zelda. En jouant sur le petit écran de la Game Boy, j'avais eu l'impression d'explorer un monde petit mais immersif et plein de profondeur, rempli de personnages amusants. Je tenais à retrouver cette sensation, et c'est pourquoi l'équipe de développement a appliqué un effet de contrôle de perspective, qui donne au joueur l'impression d'observer un diorama miniature.

Nous avons même appliqué ce style « diorama » à notre stand à l'E3, afin que nos visiteurs aient la sensation de plonger leur regard dans ce monde miniature.

Preview Image
Preview Image

Une des nouveautés dont j'ai parlé dans le Nintendo Treehouse: Live, ce sont les donjons-mosaïque, une fonctionnalité exclusive de la version Nintendo Switch.

CI_NSwitch_TheLegendOfZeldaLinksAwakening_LinkAndDampe.jpg

Les fans de The Legend of Zelda se souviennent sans doute de Dampé, qui était déjà présent dans The Legend of Zelda: Ocarina of Time et d'autres jeux de la série. Dans Link's Awakening, on peut rencontrer Dampé dans d'étranges ruines sur l'île Cocolint...

Et c'est là que le joueur peut découvrir cette nouvelle fonctionnalité des donjons-mosaïque.

Chaque fois que vous terminez un donjon dans l'aventure principale, vous obtenez des salles que vous pouvez réarranger pour former un nouveau donjon-mosaïque. Dampé vous chargera également de constituer des donjons répondant à des critères particuliers.

Cela faisait un moment que je souhaitais introduire une fonctionnalité de ce genre dans un jeu Zelda, mais je tenais à ce que ça reste simple et sans complication. Au final, nous avons décidé de proposer aux joueurs de s'amuser à résoudre des énigmes en explorant les donjons qu'ils ont eux-mêmes composés.

Même si vous êtes déjà venu à bout d'un donjon dans l'aventure principale, le fait de mélanger divers éléments et de réorganiser les salles différemment peut donner des résultats surprenants. J'espère que vous prendrez plaisir à créer et explorer vos propres donjons-mosaïque !

Par ailleurs, nous avons annoncé la date de sortie de The Legend of Zelda: Link's Awakening. Le jeu sortira le vendredi 20 septembre !

CI_NSwitch_TheLegendOfZeldaLinksAwakening_frFR.jpg
CI_NSwitch_TheLegendOfZeldaLinksAwakening_amiibo.jpg

Le même jour sortiront également The Legend of Zelda: Link's Awakening en édition limitée*, qui inclut le jeu, un recueil d'illustrations de 120 pages et un boîtier SteelBook® reprenant l'apparence d'une Game Boy, ainsi qu'un amiibo Link spécial, dans le style de Link's Awakening !

J'espère que vous attendez cette sortie avec impatience !

Merci beaucoup, M. Aonuma.

Pour vous tenir au courant des infos sur The Legend of Zelda: Link's Awakening, la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild et bien d'autres titres encore, abonnez-vous à la communauté The Legend of Zelda sur Facebook !