Pour Halloween, amusez-vous à avoir peur sur Nintendo Switch


27/10/2020

Pour Halloween, amusez-vous à avoir peur sur Nintendo Switch

C'est le moment de l'année où on aime se faire peur, alors ne nous privons pas ! Sortez votre console Nintendo Switch, installez-vous confortablement et frissonnez en famille ou entre amis avec cette sélection de jeux et événements !

Dans Animal Crossing: New Horizons, l'atmosphère s'assombrit mais l'heure est à la fête

Jacqu'O, l'empereur d'Halloween, s'invite sur votre île dans Animal Crossing: New Horizons !

Tout le monde s'affaire pour préparer le grand jour (ou plutôt la grande nuit !) : la Boutique Nook vend des bonbons et les sœurs Doigts de Fée proposent toutes sortes de costumes terrifiants. Vous pouvez aussi essayer de faire pousser des citrouilles et les utiliser pour fabriquer des décos d'Halloween à donner la chair de poule...

Le soir d'Halloween, rendez-vous sur la place devant le bureau des résidents entre 17:00 et minuit (heure locale) pour retrouver Jacqu'O et participer à la fête. C'est l'occasion de vous déguiser, d'inviter quelques amis sur votre île et de fêter Halloween tous ensemble ! Et si vous offrez des friandises aux résidents de votre île, vous pourriez récolter quelques bonbons en retour... ou bien des tours !

Des bonbons ou des tours ? Choisissez votre camp dans Splatoon 2

Dans Splatoon 2, on fête Splatoween en faisant revivre un festival mémorable !

Pour vous, ce sera des bonbons ou des tours ? Choisissez votre camp en jeu puis défendez-le en ligne* du vendredi 30 octobre à 03:00 au dimanche 1er novembre à 23:00. Mais quel que soit le résultat, n'oubliez pas que le principal est de passer un moment effroy... divertissant tous ensemble !

Vous pouvez également mettre la main sur de l'équipement exclusif à utiliser en jeu** ! Sur votre console Nintendo Switch, accédez à la chaîne de nouvelles du laboratoire de recherches sur les calamars (Splatoon 2) et cherchez la nouvelle intitulée Célébrez Splatoween avec de l'équipement gratuit et super flippant ! Démarrez le jeu à l'aide du bouton que vous trouverez à la fin de l'article pour obtenir le Chapeau kyonshi, les Cornes de diablotin, le Masque de hockey et le Masque de baudroie.

Tremblez devant la puissance des Pokémon Dynamax dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier

NSwitch_PokemonSwordShield_HalloweenNews_MaxRaidBattles_FR.jpg

En ce moment, les raids Dynamax de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier donnent la chair de poule...

Jusqu'au dimanche 1er novembre à 02:00, les Pokémon de type Spectre Ectoplasma, Grodrive et Noctunoir, ainsi que les Pokémon de type Ténèbres Trioxhydre, Angoliath et Morpeko apparaîtront plus fréquemment lors des raids Dynamax.

Pour participer, sélectionnez « Cadeau Mystère » dans le menu principal, puis « Recevoir le Bulletin des Terres Sauvages ».* Ensuite, il vous suffira d'interagir avec une colonne de lumière émanant d'un antre de Pokémon pour affronter l'un de ces sinistres Pokémon Dynamax !

Résistez à la terreur dans Super Mario Bros. 35

NSwitchDS_SuperMarioBros35_SpecialBattle_frFR.jpg

Super Mario Bros. 35, le jeu d'action en ligne* frénétique disponible exclusivement pour les abonnés au service Nintendo Switch Online, ne fait pas les choses à moitié pour Halloween !

Du vendredi 30 octobre à 09:00 au lundi 2 novembre à 08:59, vous pouvez participer à la bataille d'Halloween, une bataille spéciale qui vous fera traverser divers stages hantés remplis de pièges. Pour vous aider, vous démarrerez avec les poches pleines, car tous les joueurs commencent avec 100 pièces !

Télécharger le jeu >

Affrontez vos peurs dans Luigi's Mansion 3

H2x1_NSwitch_LuigisMansion3.jpg

Entre un allié gluant et des fantômes menaçants, les vacances de Luigi n'ont rien de reposant. Et si vous veniez poser vos valises dans l'hôtel hanté de Luigi's Mansion 3 ?

Explorez les étages fantasmagoriques de l'hôtel du Repos Éternel en solo ou invitez un ami pour qu'il incarne Gluigi, le double verdâtre de Luigi. Pour partager vos angoisses, vous pouvez également chasser les fantômes en multijoueur dans la Tour hantée* ou affronter jusqu'à sept autres joueurs maximum sur une seule et même console Nintendo Switch dans les Jeux de l'étrange*** !

Pour aller plus loin dans la terreur

Vous voulez toujours plus d'Halloween ? Jetez un œil à ces jeux qui proposent eux aussi divers événements ponctuels pour marquer l'occasion (plus de détails en jeu) :

Autres friandises à savourer pour Halloween

Si vous n'avez pas peur d'avoir peur, ces jeux du Nintendo eShop pourraient vous intéresser :

* Une connexion Internet est nécessaire pour jouer en ligne. Pour utiliser les services en ligne, vous devez avoir créé un compte Nintendo et avoir accepté les termes du contrat relatif au compte Nintendo. La politique de confidentialité du compte Nintendo s'applique. Certains services en ligne pourraient ne pas être accessibles dans tous les pays. Le jeu en ligne requiert un abonnement payant. En savoir plus sur l'abonnement payant.

** L'équipement en jeu proposé lors de l'événement Splatoween n'est pas disponible pour les joueurs ayant déjà obtenu ces objets lors de l'événement Splatoween de 2018.

*** Le multijoueur requiert une manette compatible par joueur. Des manettes supplémentaires (vendues séparément) peuvent être requises.