• {{pageTitle}}

    , {{gameSystem}}

    À partir de: {{regularPrice}}{{lowestPrice}}

  • Rapports Metroid Dread, Vol. 2 : les E.M.M.I.


    30/06/2021

    Rapports Metroid Dread, Vol. 2 : les E.M.M.I.

    Bienvenue dans les rapports Metroid Dread ! Cette série d'articles a pour but de vous présenter les dernières informations concernant Metroid Dread sur Nintendo Switch et l'univers de la série Metroid, ainsi que de vous révéler quelques détails sur les coulisses du développement de ce nouveau jeu.

    Dans ce nouveau volume, nous allons nous intéresser aux E.M.M.I., la terrible menace qui traque la chasseuse de primes Samus Aran. Originellement envoyés par la Fédération galactique pour mener des recherches, ces imposants robots aussi agiles que mortels sont maintenant sur les traces de Samus.

    Poursuivez la lecture pour en apprendre davantage sur ces incroyables machines et découvrir quelques-uns des changements qu'ils apportent au monde de Metroid...

    Que sont les E.M.M.I. ?

    Les Explorateurs Mobiles Multiformes Interplanétaires, aussi appelés E.M.M.I., sont des robots hautement mobiles capables d'effectuer des prélèvements d'ADN. La Fédération galactique a envoyé plusieurs de ces machines sur ZDR, une planète reculée, dans le but de déterminer si le parasite X, capable de créer des répliques de ses victimes, est toujours une réalité. Cependant... peu après leur arrivée sur ZDR, les E.M.M.I. ont soudainement cessé d'émettre.

    Envoyée en mission sur ZDR pour enquêter sur cet incident, Samus va découvrir que les E.M.M.I. n'ont pas disparus, mais que leur comportement et leur objectif semblent avoir été corrompus.

    CI_NSwitch_MetroidDread_EMMI.jpg

    ~Transmission de l'équipe de développement~

    « Les E.M.M.I. sont des robots appartenant à la Fédération galactique et qui n'ont originellement aucune raison d'être des ennemis de Samus. Cependant, ils semblent désormais la considérer comme une cible et la traquent sans relâche. Nous pensons que l'immense puissance de ces machines, combinée à leur absence totale d'émotions, en font une menace si grande qu'elle saura instiller la terreur dans le cœur des joueurs. »


    Que se passe-t-il si Samus tombe entre leurs griffes ?

    Les E.M.M.I. patrouillent librement dans leurs zones. Selon ce que détectent leurs capteurs, ils sont programmés pour adopter l'un des trois modes d'action suivants, reconnaissables à la couleur de la lumière qu'ils émettent :

    • Mode patrouille (lumière bleue)

    L'E.M.M.I. est en patrouille et n'a pas encore détecté la présence de Samus.


    • Mode recherche (lumière jaune)

    L'E.M.M.I. a repéré un bruit suspect et entre en état d'alerte.


    • Mode poursuite (lumière rouge)

    L'E.M.M.I. a verrouillé sa cible et la poursuit à grande vitesse.


    Les chances de survie de Samus sont presque nulles si elle tombe entre les griffes d'un E.M.M.I. Faites preuve de la plus grande prudence lorsque vous explorerez leurs zones de patrouille.

    CI_NSwitch_MetroidDread_Screenshot_EMMI_01.jpg

    ~Transmission de l'équipe de développement~

    « Si un E.M.M.I. vous rattrape, il existe encore une maigre chance de vous échapper en exécutant une frappe de riposte au moment précis où l'E.M.M.I. baisse sa garde pour attaquer. Cependant, la fenêtre d'action est si mince qu'il est en vérité presque impossible de trouver le bon timing. Le meilleur moyen pour mettre toutes les chances de votre côté reste encore de tout faire pour éviter de vous retrouver dans cette situation. »

    « Il y a cependant toujours un point de contrôle à proximité, à partir duquel vous pourrez reprendre votre partie si les choses tournent mal et que Samus se fait capturer. »


    Portes des zones E.M.M.I.

    Chaque E.M.M.I. ne peut se déplacer que dans les limites de la zone E.M.M.I. qui lui a été assignée. Ces zones sont séparées du reste du monde par des portes de zones E.M.M.I. que seule Samus peut franchir sans restriction.

    Quand un E.M.M.I. repère Samus et se lance à sa poursuite, les portes de la zone E.M.M.I. se verrouillent automatiquement. Le seul moyen de rouvrir ces portes est de semer votre poursuivant.



    ~Transmission de l'équipe de développement~

    « Les zones où vous aurez affaire aux E.M.M.I. sont délimitées, il serait sinon trop stressant de devoir toujours faire face à une telle tension ! »

    « Lorsque vous entrez dans une zone E.M.M.I., sa topographie et l'emplacement de ses portes s'affichent sur votre carte pour vous aider à choisir où aller. N'oubliez donc pas de garder votre calme et de consulter votre carte lorsque vous pénétrez dans l'une de ces zones. »


    Nouvelle compétence : le camouflage spectral

    Le camouflage spectral, l'une des nouvelles compétences Aéion de Samus, est un camouflage optique qui la rend invisible. Tant que cette compétence est active, Samus peut se déplacer sans faire le moindre bruit et les capteurs des E.M.M.I. sont incapables de la détecter.

    CI_NSwitch_MetroidDread_Screenshot_EMMI_02.jpg

    Samus peut activer cette compétence en utilisant l'Aéion, un type d'énergie spéciale. Notez que si elle se déplace ou exécute une action tandis que le camouflage est actif, ses réserves d'Aéion diminueront beaucoup plus rapidement. Gérez cette ressource avec parcimonie, car une fois ses réserves épuisées, l'utilisation du camouflage optique consumera l'énergie vitale de Samus.



    ~Transmission de l'équipe de développement~

    « Le camouflage spectral permet non seulement à Samus d'éviter de se faire repérer par les E.M.M.I., mais aussi de franchir les portes programmées pour se verrouiller si elle détectent un être humain. »

    « Cette compétence est utile contre tous les ennemis, et pas seulement les E.M.M.I., vous pouvez par exemple y avoir recours pour éviter la confrontation si votre niveau d'énergie est faible. »


    Les E.M.M.I. sont-ils invincibles ?

    Le blindage des E.M.M.I. est fabriqué à partir des matériaux les plus résistants qui soient. L'arsenal classique de Samus est inefficace contre lui.

    Cependant, en absorbant l'énergie des unités centrales, les ordinateurs-mères qui administrent chaque zone E.M.M.I., Samus peut transformer temporairement son canon en canon oméga, capable de tirer des rafales oméga et des décharges oméga auxquelles les E.M.M.I. sont vulnérables.


    Rafale oméga

    Une fois le canon oméga actif, maintenant le bouton L enfoncé pour entrer en mode visée. Appuyez ensuite sur le bouton Y pour déchaîner une rafale oméga, une puissante attaque à haute cadence de tir. Tirez en continu sur la tête d'un E.M.M.I. pour faire surchauffer et briser le blindage qui la recouvre. Le point faible de la machine sera alors exposé : son noyau.

    Décharge oméga

    Maintenez le bouton R enfoncé tout en visant avec le canon oméga pour charger ce puissant tir. Une fois le canon pleinement chargé, appuyez sur le bouton Y pour libérer une décharge oméga dévastatrice. Visez le noyau exposé d'un E.M.M.I. pour le mettre hors d'état de nuire. Une fois l'E.M.M.I. vaincu, le canon oméga laissera de nouveau sa place au canon habituel de Samus.


    ~Transmission de l'équipe de développement~

    « Samus ne peut pas se déplacer pendant qu'elle prépare une décharge oméga. Vous devrez donc faire face à vos peurs et réussir à charger votre tir pour asséner le coup de grâce avant que l'E.M.M.I. ne franchisse les quelques mètres qui vous séparent. Nous pensons que ce moment de tension grandissante décuplera la satisfaction que ressentiront les joueurs et les joueuses qui parviendront à exécuter leur attaque avec succès. »


    Combien d'E.M.M.I. y a-t-il ?

    La bande-annonce de présentation montre plusieurs E.M.M.I., dont deux de couleurs distinctes et un qui semble être déjà endommagé.

    Cependant, la couverture du jeu montre les ombres de sept E.M.M.I. derrière Samus. Il semblerait qu'il y ait encore d'autres modèles à découvrir !

    CI_NSwitch_MetroidDread_Illustration.jpg

    ~Transmission de l'équipe de développement~

    « Chaque modèle d'E.M.M.I. possède des compétences distinctes. Vous vous demandez ce que nous voulons dire par là ? Eh bien, les E.M.M.I. recèlent de nombreux mystères... mais nous garderons celui-ci pour une prochaine fois. »


    Dans le prochain rapport...

    Dans le prochain volume des rapports Metroid Dread, nous passerons en revue sept mots-clés qui définissent Metroid.

    Vous n'avez pas encore lu le Vol.1 des rapports Metroid Dread ? Retrouvez-le ici.

    N'oubliez pas que vous pouvez rejoindre la communauté Nintendo Switch sur Facebook ou suivre @NintendoBE_FR sur Twitter pour rester au courant des dernières nouvelles concernant la prochaine mission de Samus. Vous trouverez aussi plus d'informations sur le jeu sur la page officielle de Metroid Dread, en attendant de pouvoir mettre la main dessus le 8 octobre !

    Images du jeu en cours de développement.