Profil général

La compagnie Nintendo Co., Ltd., basée à Kyoto, au Japon, est à l'origine de franchises mondialement célèbres telles que Mario™, Donkey Kong™, The Legend of Zelda™, Metroid™, Pokémon™, Animal Crossing™, Pikmin™ et Splatoon™, grâce à son modèle intégré de consoles et de logiciels.

Nintendo a pour objectif de proposer à tous des expériences de divertissement uniques et intuitives, de produire et de distribuer des machines de jeu telles que les consoles de la gamme Nintendo Switch™, de développer et de gérer des applications pour appareils connectés, et de collaborer avec ses partenaires pour proposer de multiples initiatives dans le secteur du divertissement, telles que des contenus visuels et des parcs à thème.

Nintendo a vendu plus de 5 milliards de jeux vidéo et plus de 779 millions de consoles à travers le monde. Depuis le lancement de la console Nintendo Entertainment System™ il y a plus de 30 ans, aujourd'hui et à l'avenir, la mission de Nintendo est de créer des expériences de divertissement qui donnent le sourire aux gens du monde entier.

Nintendo of Europe, filiale basée à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne, est le centre névralgique des opérations de Nintendo en Europe.