CI_WiiU_headline_eShop.png

Comment acheter des jeux

En plus de proposer des jeux que vous ne trouverez nulle part ailleurs, le Nintendo eShop de la Wii U vous permet également d'acheter certains jeux qui existent en version boîte. Voici comment acheter des jeux :

Wii U Basic Pack : en fonction du volume de certains jeux, un périphérique de stockage additionnel peut être requis pour pouvoir les télécharger.


Point de vente

Les plus grands jeux Nintendo sont toujours disponibles en version boîte traditionnelle chez votre revendeur habituel.


Téléchargement sur le Nintendo eShop

Vous pouvez télécharger certains des plus grands hits directement sur le Nintendo eShop parmi une sélection qui s'enrichit constamment.


Site officiel de Nintendo :

Il est possible d'acheter des versions téléchargeables de jeux depuis le Nintendo eShop sur le site officiel de Nintendo. Vous reconnaîtrez si un jeu est disponible à l'achat lorsqu'un prix et le bouton d'achat correspondant apparaît sur la page du jeu en question.

Pour pouvoir acheter des jeux téléchargeables du Nintendo eShop sur le site officiel, il vous faut un compte Nintendo qui est lié à votre identifiant Nintendo Network et il vous faut consulter le Nintendo eShop sur la console depuis laquelle vous souhaitez télécharger des jeux au moins une fois. Pour en savoir davantage, consultez la rubrique d'Assistance.


Qu'est-ce qu'une version téléchargeable ?

Les joueurs bénéficieront du même jeu que celui existant en version boîte en le téléchargeant sur le Nintendo eShop. Le jeu téléchargé sera stocké sur la mémoire interne de votre console Wii U ou sur un périphérique de stockage USB (vendu séparément). De cette manière, vous pouvez télécharger plusieurs jeux et y jouer à n'importe quel moment sans avoir à changer de disque Wii U.


Remarque :

  • Votre console Wii U doit être connectée à Internet pour pouvoir télécharger des jeux.
  • Les jeux téléchargés sont uniquement jouables avec la console sur laquelle ils ont été téléchargés.
  • En raison de la taille de certains jeux, il se peut que le téléchargement prenne un certain temps.
  • Veuillez noter que s'il n'y a plus assez d'espace de stockage dans la mémoire interne de la Wii U, le jeu ne pourra pas se télécharger.


Pourquoi une version téléchargeable ?

Le contenu du jeu est identique à la version boîte, mais vous avez la possibilité de télécharger le jeu immédiatement le jour de sa sortie !

Vous pouvez stocker plusieurs jeux sur votre console Wii U, par conséquent vous pouvez passer de l'un à l'autre sans devoir changer de disque Wii U.


Achetez le jeu directement sur le Nintendo eShop

Vous pouvez télécharger la version téléchargeable directement sur le Nintendo eShop. Voici un guide pratique pour l'achat des jeux sur le Nintendo eShop.

NintendoeShop-WiiU-Screen_FrontPage-FRE.jpg

1) Trouvez le titre qui vous intéresse en utilisant la fonction de recherche ou simplement en navigant dans la boutique. Lorsque vous l'avez trouvé, il vous suffit de choisir "Acheter" sur l'écran.

PIX_001_214movStill001.bmp

2) Si vous n'avez pas encore de crédit, vous pouvez "l'Approvisionner" ou choisir "d'Utiliser une carte bancaire" pour le faire.

(Vous pouvez également ajouter des fonds à tout moment en touchant le bouton "Solde" sur la page principale du Nintendo eShop et choisir ensuite "Approvisionner votre compte avec une Nintendo eShop Card" ou "Utiliser une carte bancaire".)

NintendoeShop-WiiU-Screen_AddFunds-FRE.jpg

3) Vous pouvez ajouter des fonds de deux manières : soit avec une Nintendo eShop Card (disponibles chez certains revendeurs) soit avec une carte bancaire.

CI_Nintendo3DS_DownloadContent_HowToBuyGames_10_eShop_cards_euro.png

4) Si vous possédez une Nintendo eShop Card, veuillez préalablement lire toutes les informations avant d'entrer le code d'activation à 16 caractères situé à l'arrière de la carte qu'il faut révéler en grattant la bande argentée. Les Nintendo eShop Cards sont disponibles auprès de certains revendeurs pour des valeurs de 15, 25 et 35 €. Cliquez ici pour voir la liste des revendeurs qui proposent des Nintendo eShop Cards (PDF, 258 Ko).

PIX_001_215movStill001.bmp

5) Si vous choisissez de payer par carte bancaire, vous pouvez choisir une MasterCard ou une Visa pour ajouter des fonds. Tout d'abord sélectionnez la somme que vous souhaitez ajouter puis suivez les instructions à l'écran.

caps_HBM-001_l~2.jpg

6) Vous êtes prêt à télécharger ! Suivez les instructions pour télécharger votre logiciel. Vous pouvez consulter la progression des téléchargements en appuyant sur le bouton HOME puis en touchant "Gestion de téléchargements".

Utiliser un code de téléchargement sur Internet

En vous connectant à un site web spécial avec votre identifiant Nintendo Network, votre logiciel commencera à se télécharger automatiquement sur votre console Wii U afin qu'il soit prêt à être utilisé la prochaine fois que vous prendrez votre Wii U GamePad.

En savoir plus

Utiliser un code de téléchargement acheté en boutique ou en ligne

Achetez un code de téléchargement et saisissez-le sur le Nintendo eShop pour télécharger des logiciels ou du contenu additionnel pour un titre. Vous pouvez acheter des codes de téléchargement chez certains revendeurs et les utiliser sur le Nintendo eShop.

Comment télécharger avec un code de téléchargement

Sur le menu principal du Nintendo eShop sur Wii U, touchez le bouton "Code de téléchargement". À l'écran suivant, saisissez votre code de téléchargement puis suivez les instructions à l'écran pour télécharger votre logiciel.